Partagez la vidéo
Bannières, vidéos publicitaires à lecture instantanée, textos publicitaires, vidéos maison et concours engageants! Avec une abondance de contenu en ligne, le panel explore en profondeur les différences entre la publicité, le contenu commandité et le divertissement. Il est question de ce qui fonctionne et des prochaines étapes dans l’évolution du marketing des nouvelles émissions, de la nouvelle musique et du contenu pour les utilisateurs finaux.
En appliquant des stratégies d’achat de publicité programmatiques, les professionnels des médias numériques constituent des auditoires cibles, dans un univers où nous sommes bombardés de publicités sur de multiples canaux et plateformes. Les consommateurs évitent fréquemment les publicités au moyen des fonctions de blocage des publicités et d’avancement rapide de l’enregistreur personnel de vidéo (PVR). Mais les achats programmatiques permettent aux stratèges des médias d’atteindre des auditoires cibles très précis – ayant le profil démographique recherché et les caractéristiques correspondant à leur marque – et d’obtenir des résultats mesurables. Dans cette vidéo, Carolina Joan, professionnelle des médias numériques, et Kaaren Whitney Vernon, de la très novatrice agence shift2, expliquent comment elles canalisent la puissance de contenus commandités captivants pour constituer et mobiliser leur auditoire. Avec des séries vidéo aussi populaires que Carmilla ou V Morgan is Dead, elles ont établi un bassin d’adeptes qui a grandi au fur et à mesure que les séries évoluaient, créant des liens affectifs et une confiance qui ont vite été associés à la marque du produit.
« Le marketing et la publicité à l’ère du bombardement publicitaire… Il est très difficile de capter l’attention sur les multiples plateformes dont nous disposons… Nous devons essayer de comprendre cet univers et, ce faisant, je pense que nous découvrirons beaucoup de stratégies et de leçons importantes. »
« La “programmatique”, ce n’est qu’un mot de jargon recherché qui désigne le fait d’associer la technologie aux médias numériques de manière à automatiser encore davantage le processus d’achat… Par exemple, avec la programmatique, nous nous branchons directement sur la source. Au lieu d’acheter des inventaires, nous achetons des auditoires sur mesure… Nous payons pour obtenir des femmes de 25 à 54 ans, impression par impression, en temps réel, et nous pouvons ajouter des données… Je ne veux pas seulement rejoindre une femme qui ait entre 25 et 54 ans, je veux aussi qu’elle souhaite acheter une voiture. »
« Nous devons leur offrir quelque chose qui leur plaît, qui les incitera à en vouloir davantage et à revenir. Personnellement, j’en ai vraiment assez des vidéos virales, ponctuelles. Encore une fois, cela a fonctionné pendant un certain temps, mais après que la vidéo a fait jaser pendant un court moment, c’est terminé. Le principe du divertissement, c’est justement qu’il doit durer. Ce n’est pas la même chose qu’une campagne. Son but est de créer un auditoire. Il sert à créer un bassin d’adeptes, et cela demande du temps… C’est exactement ce à quoi les annonceurs doivent s’habituer. Ils doivent cesser de penser à eux-mêmes et commencer à penser à l’auditoire qu’ils essaient de rejoindre. »
« On a assisté à l’arrivée de shift2 et de Smokebomb Entertainment, qui croient qu’on doit amorcer une conversation bidirectionnelle avec la génération Y dans le cadre de séries scénarisées présentant des personnages et des histoires avec lesquels ils peuvent s’identifier. Donnez à l’auditoire quelque chose qui ait une réelle valeur, et il sera disposé à écouter votre message. C’est précisément pourquoi nous avons créé V Morgan is Dead, une série scénarisée de 20 épisodes dont la vedette, V Morgan, se réveille dans un mystérieux sixième étage après être morte subitement. Et voilà… Les valeurs de la Banque Royale du Canada s’infiltreront dans la série de façon authentique et non intrusive. »
« … Je crois vraiment que le contenu est le roi [et] que les données sont la reine. »
Eli Batalion: Sommes-nous tous prêts? Est-ce que tout le monde s’est trouvé une place? On regarde, on se prépare à tweeter et participer à cette conversation fascinante.
Carolina: Tellement de tweeting.
Eli Batalion: Ou manger pendant cette conversation, les deux sont acceptables. Nous commençons cette session. Il y a beaucoup de choses à discuter. De ma part, je trouve cela particulièrement fascinant et je suis très impatient de parler à ces deux expertes dans leurs domaines respectifs et je suis honoré d’être ici avec elles. Ceci est un panel au sujet du marketing et de la publicité dans un monde de bombardement. C’est vrai, c’est très difficile d’attirer l’attention à travers les multiples plates-formes que nous avons. De plus, c’est particulièrement difficile lorsque nous essayons de vendre quelque chose, d’être en mesure de le faire.
Je pense qu’il y a beaucoup de stratégies et d’importantes leçons à apprendre alors que nous essayons de comprendre ce jeu et il sera intéressant d’entendre leurs points de vue. Fondamentalement, même si je vais poser quelques questions, cela est censé d’être une conversation axé sur le marché et à la fin de ceci, nous espérons ouvrir la parole à vous l’audience, sentez-vous libre de poser toutes les questions que vous pensez seront le plus utile à nos experts.
Permettez-moi de les présenter. Je vais commencer par Carolina Jung. Carolina est une dirigeante de médias numériques accomplie qui a passé la dernière décennie dans des rôles de leadership inter-fonctionnelles englobant les ventes, le marketing et les opérations publicitaires. Elle est actuellement la directrice du développement des affaires pour Cadreon, l’unité programmatique ad-tech, responsable de la promotion de partenariats stratégiques, en tirant parti des meilleurs en classe pour solutions problématiques [inaudible 00:01:44] de plus en plus d’annonceurs Fortune 500 tels que, vous pourriez avoir entendu parler d’eux: Johnson & Johnson, Chrysler, Sony et Labatt. Elle est également co-présidente pour les données de candidats et d’analyse du comité IEP, engagé à défendre les meilleures pratiques et d’identifier les principaux défis et opportunités de croissance qui contribueront à stimuler l’industrie de la publicité numérique.
Avant Cadreon, Carolina était la stratège numérique et responsable des médias sociaux chez Samsung Canada et un membre clé de l’équipe de vente de la haute direction qui a aidé à lancer le nouveau portail de MSN au Canada. De toute évidence, Carolina vient à nous avec toute une variété d’expertise.
Carolina: Vous me faites paraître incroyable.
Eli Batalion: Maintenant, nous allons passer à la biographie de Kaaren Whitney Vernon. Kaaren sert en tant que PDG de Shift-Two. Il y avait en fait un représentant ce matin de [inaudible 00:02:44], une agence innovante qui aide les marques à explorer leur voix millénaire en utilisant les séries scénarisées comme médias sociaux pour obtenir des résultats mesurables. Une co-entreprise entre une compagnie de production Shaftesbury et son bras numérique Smokebomb Entertainment, Shift-Two travaille avec des marques pour exploiter la puissance de contenu vidéo sur YouTube. Les projets de marque comprennent la série ‘Carmella’ financée par You par Kotex avec 45 millions de vues et plus, ce qui est étonnant, le canal KindaTV de l’entreprise, qui est maintenant la plus grande chaîne YouTube scriptée pour la génération Y au Canada. Aussi incroyable.
« V Morgan Is Dead », une série mystère scriptée créée par RBC. Du contenu supplémentaire de marque comprend la série de comédie axé mode « Mislabled », produit en partenariat avec Shaw Media et Schick Quatro pour les femmes, la première saison, et Tetley pour la saison deux. Et la série de style de vie I Do, fondée par Hartmann Incorporated.
Avec 15 ans d’expérience en tant que PDG de Youth Culture, l’une des plus grandes entreprises médias des jeunes du Canada, Kaaren a une expérience éprouvée en créant des produits réussis, ciblés à la génération Y, y compris la marque de style de vie populaire Verve Girl ainsi que Trendstand, l’étude de recherche des données sur le marketing pour les jeunes au Canada pour plus de 35 marques nationales et internationales. Kaaren sert également en tant que producteur exécutif de The Avenue, la première émission de téléréalité sur YouTube qui a recueilli plus de 2,5 millions de vues et a développé d’innombrables fans fidèles.
Nous avons quelques expertes ici et elles arrivent avec deux perspectives différentes. Ce que je pense va être très intéressant et j’en ai discuté avec eux un peu avant, est de voir où est la convergence entre ce qu’elles ont à dire. Il se pourrait aussi qu’il y ait une différence d’opinion. Je pense que ce sera très intéressant. Nous avons eu un clip fait pour Kaaren. Peut-être que nous pourrions jouer celui-ci pour mener à notre première question.
Il est dans Dropbox. Shift2. [Video Plays 00:04:44]
Carolina: Oui.
Eli Batalion: En fait, avant de commencer, ceci est quelque chose que je veux faire en partant, juste pour avoir une idée de l’auditoire en ce moment, combien de personnes ici pourraient se décrire en tant que producteurs ou créateurs de contenu? D’accord, pas beaucoup d’entre vous mais représentez!
Combien de personnes ici sont de la communauté de radiodiffusion? D’accord.
Combien de personnes ici sont avec des marques ou dans le milieu de la publicité, peut-être?
Carolina: Oui. Tous les quatre de vous. Fantastique!
Eli Batalion: Okay. Il y a-t-il un groupe que j’ai manqué?
Audience 1: Universitaires.
Eli Batalion: Universitaires. J’aime le son de cela.
Audience 2: Politique publique.
Eli Batalion: La politique publique, j’aime aussi le son de cela. Il y a beaucoup de questions juridiques et politiques liées au contenu de marque. Quelqu’un d’autre? OK d’accord. Voilà une foule très intéressant, donc nous allons commencer. Il est évident que vous avez beaucoup de connaissances dans vos domaines, mais juste pour nous assurer que nous sommes sur le même terrain de jeu, nous devrions probablement commencer en définissant simplement une partie du jargon que nous allons utiliser. Comment décririez-vous les mots comme la publicité, le contenu de marque, et le contenu sponsorisé? Que pensez-vous les différencie, si quoi que ce soit? Nous entendons des termes tels que les intégrations de contenu, les intégrations de marque, le placement de produits … Sont-ils tous les mêmes mots à la mode qui veulent dire la même chose? Voyez-vous des différences majeures entre tous ceux-ci?
Kaaren: Eh bien, je trouve que oui, pour sûr. Récemment, je pense que les deux dernières années, au Festival International Créatif de Cannes, il y a plus de 1300 entrées dans ce prix [inaudible 00:07:17], parce que c’est pour le divertissement de marque et le contenu de marque, et nous sommes toujours en train de faire ce que nous avons fait tout ce qui a été du contenu de marque, nous mettons d’abord la marque. C’est généralement autour d’une campagne. Nous avons un nouveau lancement, un nouveau produit, nous allons mettre le morceau de contenu de marque autour de cela. Le divertissement de marque devrait être au sujet de l’auditoire en premier. C’est vraiment difficile pour les marques de comprendre ce concept. Je voudrais certainement faire une distinction, évidemment la publicité est là pour pousser le produit. C’est une sorte de scénario de poussée, mais le contenu de marque, son rôle est d’abord de divertir un public, pas pousser le produit. Telle est la distinction.
Eli Batalion: Donc je suppose que Carmella tomberait sous le divertissement de marque?
Kaaren: Mm-hmm (affirmation). Oui.
Eli Batalion: Des choses comme le placement de produits, où souhaitez-vous définir quelque chose comme ça? Cela existe depuis longtemps à Hollywood et dans les tournages.
Kaaren: Oh oui. Nous pouvons tous se rappeler de ET dans les années quatre-vingt. Ils ont fait l’arachide Reese, ces petites noisettes, très célèbres, non? Le placement dans ET. Je sais que c’est en quelque sorte ce que nous recherchons avec le divertissement de marque ou le contenu de marque. Il met ce produit d’abord dans un scénario que les gens pensent que c’est naturel, mais nous savons tous que lorsque nous voyons une bouteille de Coke et qu’il montre 75% du logo, qu’il est payé. Je pense que, parce que nous parlons aux millenials tout le temps, ils dépistent ceci tout de suite. Ils savent quand quelque chose est placé dans une certaine manière et qu’une marque a payé pour cette occasion.
Eli Batalion: Correct. Ils en ont entendu parler.
Carolina, de votre côté, vous spécialisez dans le monde des programmes ad-achat. Je ne sais pas si tout le monde ici est familier avec ce terme. vous pouvez peut-être l’expliquer un peu ce que l’achat programmatique annonce est et comment cela a changé le paysage de la publicité.
Carolina: Absolument, je suis dans le domaine du moyen payé, la publicité payante. Programmatique est juste une manière chichi pour dire les médias numériques infusées avec la technologie afin que nous puissions rendre le processus d’achat plus automatisé. Je pense que la meilleure façon de décrire programmatique est en le comparant à la façon traditionnelle d’acheter des médias numériques, où vous appelleriez votre représentant, négocier les tarifs, site par site, portail par le portail, et pré-acheter des stocks en vrac en espérant d’atteindre le public que vous voulez.
Par exemple, si je voulais acheter sur ChannelA.com dans l’espoir d’atteindre les femmes 25-54, je le ferais, je négocierais, j’aurais un contrat. Avec la programmatique, nous nous branchons directement à la source et c’est un changement de l’achat des stocks à l’achat d’audiences sur une échelle, donc au lieu d’espérer d’atteindre les femmes 25-54, nous payons pour les femmes 25-54, impression par impression, en temps réel, et nous pouvons superposer les données. Non seulement je veux rejoindre une femme qui est 25-54, mais je veux aussi qu’elle soit sur le marché pour une voiture.
Je pense que c’est un mariage entre les données et le public, et parce qu’il y a tellement de données, Big Data, ce qui signifie plus de données, nous avons le luxe de se tailler ces publics niches.
Eli Batalion: Généralement vous percez vers le bas et êtes plus spécifique avec ce membre du public, je suppose que cela devient plus cher pour un annonceur.
Carolina: Oui. Tout est à base d’options. C’est un peu comme le marché boursier. Vous avez tous ces grands éditeurs qui se branchent dans la même place, cet échange ouvert de l’inventaire, tous cet inventaire non vendu. Si je suis à la recherche d’une femme qui a 25-54, je suis en compétition. Vous arrivez à mettre la barre. Je veux seulement payer jusqu’à 5 dollars pour elle. Je suppose que le basin est si large maintenant qu’il monte et descend, donc ce n’est pas nécessairement plus cher, mais pour certains ensembles de données. Il y a des données en ligne et hors ligne que vous pouvez acheter. Air Miles par exemple, vend leurs données. Si je veux acheter cette personne en fonction de leurs achats passés ou leur comportement passé, alors oui, nous aurions à payer un coût plus élevé. Mes choses sont tellement ennuyeuses.
Eli Batalion: Je ne dirais pas cela. J’ai entendu des gens que l’achat médias il y a 30-40 ans, l’idée qu’il pourrait être ciblé puis re-ciblé, est assez fascinant.
Carolina: Oh, absolument. C’est une toute autre conversation. Il nous faudrait toute la journée.
Eli Batalion: Nous aurons peut-être temps pour cela, nous allons voir.
Carolina: Je vois ce que tu as fait là. D’accord. Oui.
Eli Batalion: Laissez-nous retourner vers un temps des médias où il y avait davantage l’accent sur la publicité traditionnelle. Kaaren, si la publicité n’est fondamentalement pas comme elle était une fois pour le spectateur, parce que maintenant PVR permet aux consommateurs de sauter la publicité traditionnelle. De nombreux services de streaming ne disposent pas de publicité du tout. Avec les changements dans la façon dont les consommateurs obtiennent leur contenu, comment diriez-vous que le rôle de contenu commandité a changé au cours des cinq dernières années?
Kaaren: Quelqu’un at-il des adolescents ou des jeunes adultes dans leur famille? C’est quand la dernière fois que vous les avez vus assis devant la télévision? Je ne vois plus jamais mes enfants en face de la télévision et ceci probablement depuis 4 ou 5 ans. Nous étions dans la salle familiale et il n’y avait personne dedans. J’ai compris que tout le monde était entré dans leur propre petit espace et regardaient exactement ce qu’ils voulaient, quand ils voulaient. Pour être honnête, j’étais dans le monde de l’impression. Je regardais autour de YouTube et je voyais ce qui se passait, et je l’ai vendu mon entreprise. Je me suis dit c’est fou.
Personne n’est ici. Les enfants ne lisent pas.
Ils ne regardent pas les annonces. Ils n’attendent certainement l’arrivée d’une annonce. Ils ne vont pas le tweeter. Ils ne parlent pas de l’annonce dans la plupart des cas, et nous avons tous entendu parler de blocage d’annonces. C’est l’autre chose qui me dérange. J’étais assise et je regardais quelque chose sur YouTube, et mon fils m’a regardé et m’a dit: « Pourquoi tu regardes l’annonce ? » Je lui ai dit, “bien en cinq secondes, je peux le sauter, c’est correct.” Il a dit : «Non, tu n’es même pas obliger d’écouter l’annonce. »
C’est cette réalisation que nous sommes dans le monde de la publicité depuis si longtemps, nous regardons toujours les annonces. Cela fait partie de mon entreprise. Ce que je voyais était que tous ces jeunes ne cherchent pas les annonces. Ils ne se soucient pas d’eux. Comment, en tant que spécialistes du marketing, allons-nous arriver à les rejoindre et leur donner quelque chose? L’option est sur le mobile maintenant pour eux de simplement cliquer sur la notification à n’importe quelle temps et dire «Ca m’ennuie. Je n’aime pas ça. »
Nous devons leur donner quelque chose qui va les engager, qui va les faire revenir pour plus. Personnellement, je suis si fatigué du vidéo virale, le vidéo unique. Encore une fois, il y avait un moment, mais vous avez ce petit moment de la conversation autour de lui, puis il est parti. Toute notre idée autour de divertissement est qu’il doit être court. Ce n’est pas une campagne. C’est là pour créer un public. C’est là pour créer une opportunité pour une base de fans de grandir autour de lui, et cela prend du temps. Rien ne se passe du jour au lendemain, comme nous le savons tous. C’est l’occasion de revenir, et d’avoir une raison pour vous de revenir et de regarder cela. Ce qui est vraiment où les annonceurs doivent se rendre, c’est d’arrêter de penser à eux-mêmes et de penser à l’auditoire qu’ils essaient de rejoindre.
Eli Batalion: Je me demande, juste pour sauter en avant, comment vous pouvez finalement démontrer quand vous construisez ce public depuis des années, je suppose que finalement quelqu’un dit : «D’accord, bien quand viendront les ventes du produit de cette marque particulière ? »
Kaaren: Mm-hmm (affirmatif).
Eli Batalion: Je suis un peu curieux. Selon votre expérience, est-ce que les marques comprennent qu’il n’y a pas une chose claire, que ce n’est pas traçable et vous devez avoir la foi dans le processus? Je suis un peu curieux de la variation de réponses des marques avec qui que vous traitez en termes de dire: «Nous avons besoin de ce retour sur investissement particulier» ou «Non, nous comprenons que vous construisez une communauté. Beaucoup de choses se passent sur les médias sociaux pour nous. Cela est très satisfaisant. »
Kaaren: Ouais, je veux dire, soyons honnêtes. Les marques doivent avoir un retour sur leur investissement. Ils ne cherchent pas ceci. Je dirais que ce ne peut pas être une mesure de vanité, nous devons prouver que nous pouvons vendre plus de tampons, nous devons changer la perception d’une certaine banque. Nous faisons… nous commençons à faire des recherches, à découvrir ce que pensent les gens de cette marque en particulier, comment ils s’engagent avec elle; nous allons obtenir des informations sur cette industrie et à partir de là, nous pouvons montrer après la série, que nous avons effectivement déplacé le cadran sur ces déclencheurs clés. Comment prouver les ventes? J’ai toujours répondu aux annonceurs, “Eh bien, comment vous prouver une campagne télévisée?” Eh bien, nous ne pouvons pas vraiment parce que nous étions en train de faire la radio à l’époque, et à l’extérieur, et nous ne sommes pas vraiment sûres.
Il y a beaucoup de conjecture à cet égard, mais nous espérons que beaucoup de données que nous avons et nous faisons toujours une campagne payée autour d’elle. Non, non, vous devez. Personne ne va vous donner un contrat si vous n’avez pas une merveilleuse campagne pour l’appuyer. On se penche sur les données que nous pouvons obtenir dans ces domaines, mais à la fin de la journée, cette base de fans appréciera que vous leurs donnez un bon contenu. Ils apprécient que vous ne les battez pas sur la tête avec une annonce. Ils vont vous écouter. Ils vous respectent. Ils le font vraiment. C’est étonnant.
Carolina: Je pense que sur le sujet des données, je pense que c’est vrai que tout devient maintenant si ‘traffical’ en ligne, que tout le monde mesurent l’analytique et voient comment toutes les pièces s’attachent ensemble, tous les différents canaux à travers toutes les plates-formes différentes que lorsque, Kaaren ou quiconque, fait une initiative de marque énorme pour augmenter l’affinité de la marque, vous pouvez voir où sur l’entonnoir, où sur le chemin de conversion, est son impact.
Je pense qu’avec ces données, vous pouvez vous rapprocher des retours sur investissements, mais alors vous avez des mesures de performance, non seulement re- ciblage ou d’autres messages, peut-être des annonces natives avec un appel fort à l’action. Cela peut être un peu plus loin du point de vue de l’image de marque, mais qui nous rapproche au point de la vente.
Eli Batalion: Eh bien, je pense que si c’est orienté vers le e -commerce… comme je ne sais pas combien de personnes achètent des tampons en ligne. Je n’ai vraiment aucune idée, mais beaucoup de gens le font. Ils achètent en vrac sur Amazon et des drones les déposent à ce stade. Si tel est le cas, et j’imagine que ce l’est… mais pour des choses qui nécessitent de se rendre à pied et de faire quelque chose dans un espace de vente au détail, c’est probablement beaucoup plus difficile à suivre, bien que je ne serais pas surpris si les gens travaillaient déjà sur ce point.
Carolina: Oui. Il y a des balises maintenant. Cela devient un espace très intéressant, mais je pense que des marques comme des tampons, elles se reposent sur la force de leur marque et ensuite elles renforcent la marque s’il y a quelque chose extrêmement important. Vous avez deux oranges, qu’elle préférez-vous?
Kaaren: Pensons de l’expérience de vente au détail, nous marchons tous dans l’allée et on va dire qu’il y a un millier de choix de n’importe lequel produit.
Carolina: Disons, des tampons.
Kaaren: Oui, et c’est vrai. Le consommateur s’arrête après un certain temps. En ayant cette connexion émotionnelle que nous avons créé, où nous codons l’archétype de la marque et les valeurs de la marque dans une histoire, qui se démarque quand ils marchent dans cette allée et disent, » Oh, quel tampon devrais-je avoir? » Il y a cette connexion. Nous allons même plus loin. Je ne sais pas combien de personnes ont vu la présentation de Jay, mais nous avons maintenant effectivement des fans qui ont créé les boîtes de tampons Ü de Kotex, et maintenant vous voyez les personnages qui prennent vie sur les boîtes. C’est l’attachement, le cercle complet de l’histoire dans le produit.
Eli Batalion: Oui, ce que je pensais était très cool. Extrêmement cool qu’ils sont si excités à ce sujet, et ce que je pense qu’il a dit, vous n’avez pas révéler que la marque était impliquée jusqu’à ce que, qu’est que c’était? Épisode 17?
Kaaren: Mm-hmm (affirmatif).
Eli Batalion: Néanmoins, une fois qu’elle était là, parce que vous avez établi cette confiance, ils sont excités à propos de la marque. Ils ne sont pas seulement excités à propos du programme. Ils sont en fait aussi excités pour la marque.
Carolina: À un certain moment, vous allez voir un clip et tout cela va faire du sens.
Eli Batalion: Oui.
Carolina: Comme, « de quoi qu’ils parlent?”
Eli Batalion: Nous pourrions le montrer maintenant.
Carolina: Oui! Faisons-le maintenant pour que cela donne un peu de contexte.
Video: [inaudible 00:19:15] la recherche suggère que les jeunes préfèrent avoir un canal radiculaire que de parler à leur banque. Pour comprendre cela, RBC a voulu changer la façon dont ils parlent aux jeunes canadiens et étaient prêts à penser à de nouvelles façons de faire participer cette auditoire.
Shift2 et Smokebomb Divertissement arrivent. Ils croient en commençant une conversation bidirectionnelle avec la génération Y à travers d’une série scriptée en utilisant des caractères et des histoires auxquels ils peuvent se rapporter. Donnez au public quelque chose de valeur, et ils seront ouverts à l’écoute de votre message. Pour ce faire, nous avons créé V Morgan Is Dead, une série scriptée de 20 parties mettant en vedette V Morgan qui, après la mort tout à coup, se réveille sur un sixième étage mystérieux. Là, elle a l’occasion par le patron Benson, [inaudible 00:19:48 ] se remettre sur leurs chemins de vie destinés, et elle va reprendre sa vie en utilisant le thème d’aider les gens à naviguer des moments clés de la vie au point de départ, les valeurs de RBC seront introduites dans la série d’une manière authentique et non-intrusive.
En faisant ceci, RBC s’est établi comme un fournisseur de divertissement et créateur de contenu, la première étape est de faire comprendre aux jeunes qu’ils sont vraiment de précieux clients. De nouveaux épisodes ont été émis chaque semaine sur YouTube et V Morgan is Dead est paru sur de multiples canaux de médias sociaux. Des conversations entourant la série ont pris place sur le site V Morgan Is Dead et le site Web de RBC Vmorganisdead.com où les fans de la série trouveront du contenu exclusif derrière les coulisses, des interviews, des billets de blog, des quiz, et plus encore.
Tout au long de la série, RBC et Shift2 ont utilisé diverses approches de recherche pour mieux comprendre la génération Y et la relation avec le contenu de la série bancaire, ses personnages, et la marque RBC. La recherche initiale a été utilisée comme une référence sur la perception. La recherche secondaire a abouti à une série intitulée Conversations portées à la vie par RBC. Cette série numérique d’accompagnement présente les personnages préférés de l’auditoire qui discutent leur vie et les problèmes auxquels ils font face, de manière ludique. Le résultat final a été une conversation de marque dans les deux sens pour démontrer que RBC comprend quelqu’un comme moi.
La conversation et l’engagement ont atteint un paroxysme lorsque nous nous sommes engagés avec YouTuber Lilly Singh, alias Superwoman. Elle a mentionné la série sur son vlog quotidien et Snapchat. V Morgan is Dead possède plus de 1 million de vues et 1,9 millions d’impressions sur les médias sociaux, avec l’engagement quotidien des fans en forme de fan art, gifs , sommaires, et plus encore. La recherche de Postwave a constaté que la connexion des consommateurs à RBC et de l’intention d’utiliser la marque, se développent de manière significative chez les personnes exposées à V Morgan Is Dead. V Morgan peut-être mort, mais la puissance de la narration de marque est très vivante.
Eli Batalion: Très sympa. Permettez- moi de demander, c’est la première chose qui vient à l’esprit, ce qui est, ce qui est le processus de création pour venir avec quelque chose pour présenter à RBC. J’imagine une réunion préparatoire où l’idée d’aller au bureau de RBC et leur dire: « C’est à propos de quelqu’un qui va mourir. » On dirait que cela ne fonctionnerait pas. Je suis curieux de connaître le processus et la façon dont vous prenez vraiment des marques très traditionnelles et de les mettre avec des circonstances assez non traditionnelles.
Kaaren: Mm- hmm (positive). Eh bien la banque est un parfait exemple. Ils sont ce que j’appelle une marque qui règne. Ils ont de toute évidence, une grande histoire. La première chose a été que la génération Y n’aime pas les marques qui règnent. Ils cherchent quelque chose à perturber cette catégorie, Fintech sort … Les banques ont en fait vraiment peur de ce qui va venir, donc je pense qu’ils sont prêts à prendre un peu de risque.
Nous avions un petit groupe, on ne pouvait pas aller et dire à tout le monde parce qu’il y a tant de couches différentes à RBC, mais nous avons fait des recherches en premier. Il était toujours de petits morceaux de confort en premier, à savoir, quelle était leur base démographique que nous allions après pour la génération Y et où pourrions-nous obtenir le plus de traction ? Ensuite, nous sommes arrivés avec cette sélection d’histoires et ils ont choisi celle qui était la plus extrême. Nous leur en avons donné certains que nous pensions être très prudents, mais nous ne voulions pas faire, et ils ont dit allons pour cela.
Je pense que les marques commencent à … Si vous pouvez convaincre la plus grande entreprise au Canada pour ce faire, une capitalisation boursière de 81 milliards de dollars, plus de 8 millions de salariés ou 8 millions de clients. C’est juste une organisation massive et ils sont prêts à le faire, car ils savent que le changement se produit. Si elles vont s’asseoir sur le banc, alors quelqu’un d’autre va venir, comme la banque de Google, et nous avons juste vu d’Apple annoncer quelque chose aujourd’hui. Ils ont Apple Pay. Si elles ne viennent pas à bord, vous pensez que le membre de la génération Y va entrer dans une banque et commencer à être sa banque? En aucune façon.
Eli Batalion: Je salue leur initiative [inaudible 00:23:40].
Kaaren: Mm-hmm (positive).
Eli Batalion: Pour être tout à fait honnête, je suis un peu surpris par ceci.
Kaaren: Oui.
Eli Batalion: Il m’a fallu … C’a m’a surpris. Carolina, de votre côté. Nous parlons des luttes que les producteurs ont pour faire découvrir les produits, ce qui est une grande partie de la raison pour laquelle nous sommes ici avec la montée du streaming. Pouvez-vous parler un peu plus sur les luttes que les annonceurs ont, avec la découverte de leurs produits? Quelles stratégies utilisez-vous maintenant pour faire connaitre les noms de produits au public ?
Carolina: Oui bien sûr. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il y ait un problème. Nous n’avons jamais eu un moment où il y a tant de canaux différents et tellement de différents appareils qui nous permettent de consommer le contenu. Toutes ces différentes plates-formes qui, juste parce que vous ne pouvez pas pousser le contenu de la publicité à travers comme la tv linéaire par exemple, ou certains services de streaming. Ça ouvre l’accès à tous ces autres canaux comme les médias sociaux où les gens consomment le contenu. Les appareils mobiles, différents sites sur les jeux mobiles avec des applications ou beaucoup de gens passent la plupart de leur temps libre. En fait, je pense que la stat est que 80% du temps passé sur les appareils mobiles est sur une application, et une de 10 applications. Je parie que 5 de ces applications sont un jeu bizarre comme Candy Crush ou un jeu Marvel, quel que soit votre préférence.
Cela devient un espace vraiment intéressant. C’est à peu près l’adoption de la plate-forme qui fait le plus de sens pour votre message et le type de contenu que vous essayez de pousser, dirigée vers le type d’utilisateur que vous voulez et l’état d’esprit de consommer ce contenu.
Par exemple, si je veux pousser un contenu sur LinkedIn, alors il y a beaucoup de différentes exécutions riches que vous pouvez faire avec LinkedIn où c’est plus d’un état d’esprit professionnel. Si vous voulez frapper quelqu’un dans la soirée où ils sont plus détendus et que vous voulez les frapper sur une tablette, peut-être sur la plate-forme de médias sociaux. Ça devient tout simplement un espace très intéressant, et je pense donc que les possibilités sont infinies, et écoutez, c’est juste d’être créatif et de savoir qui est votre cible et comprendre si votre message aligne avec la stratégie.
Eli Batalion: Lorsque vous faites ce genre de campagnes, est-ce que sont des gens comme vous qui prennent ces notes comme des êtres humains, penser à stratégie, puis vous mettez différentes entrées dans une sorte de système d’appel d’offres, puis ceci est suivi automatiquement, indépendamment? Quel est le processus lorsque vous achetez en fait les médias quand vous pensez de cette façon ?
Carolina: Ouais. Donc, vous seriez étonné de voir comment non-automatisé ce processus d’achat numérique est, et quand je dis programmatique, nous jouons tous les canaux qui sont numérique. Numérique hors de la maison peut être effectuée par programmatique maintenant, avec l’utilisation des données, donc c’est les toilettes, les annonces de transport en commun, les ascenseurs de l’hôtel, des choses comme ça, ainsi que personnel, ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, les médias sociaux, les différents canaux de distribution vidéo. Ironiquement, la TV avancée s’en vient. La possibilité d’acheter la télévision linéaire d’une manière plus programmatique. Cela étant dit, je crois que le Canada a encore beaucoup de choses à faire pour que cela se produise. En attendant, vous pouvez toujours acheter des annonces de télévision via la vidéo à travers des dispositifs connectés, comme, décodeurs, consoles de jeux, ou une télévision intelligente.
Quand je suis sur mon téléviseur intelligent et je veux regarder Crackle, par exemple, avant la lecture de contenu, il y aura une vidéo et la possibilité de faire cette vidéo plus interactive, de sorte que la possibilité de jouer avec l’annonce, cliquez sur les choses, rendre beaucoup plus immersif, si vous voulez.
En termes de processus, ça dépend vraiment quel est votre objectif principal? Est-ce l’image de marque? Est-ce la visibilité conscience? Est-ce les ventes? Selon votre objectif, quels sont les indicateurs clés de performance clés… je sonne tellement ennuyante. Les indicateurs clés qui aideront indiquent le succès?
Si c’est la vente, par exemple, quel sera votre taux de conversion, coût par acquisition ou votre coût par action, si c’est une vente possible. Si c’est prise de conscience, pourrait-ce être le coût moyen par mille? Comment bon marché obtenez- vous ces auditeurs? Ça pourrait être un taux de clics ou le taux d’engagement, ou des choses comme ça.
Une fois que nous comprenons ce que l’objectif est, est-ce qu’il s’aligne avec les objectifs de marketing? Ensuite, nous sélectionnons les plates-formes que nous voulons, et chaque plate-forme a différentes options de ciblage et différents formats d’annonces, nous sélectionnons la bonne combinaison, puis nous poussons le tout en avant.
Par exemple, si vous exécutez une campagne d’acquisition et votre objectif est d’augmenter les ventes d’un produit, parfois être ennuyeux est la meilleure façon d’aller. Il n’est pas sexy, mais il fait le travail. Ciblage, nous allons en apprendre à ce sujet plus tard.
Eli Batalion: Je suis en fait juste un peu curieux.
Carolina: Oui.
Eli Batalion: En ce moment, vous dites que le ciblage à la maison est une possibilité.
Carolina: Ouais.
Eli Batalion: Si je devais enchérir sur quelque chose en ce moment, je ne sais pas, sur l’ascenseur de l’hôtel Thompson, me dites-vous que je pouvais littéralement cliquer et vous pourriez apparaître dans un ascenseur à Vancouver?
Carolina: Oui et non. Nous sommes en train de faire un communiqué de presse, nous allons lancer la première campagne au Canada pour être acheté par programme via numérique à domicile. C’est un partenariat avec New Ad. Au départ, c’était un partenariat avec New Ad et Patterson.
Même si nous sommes automatisés et la façon de réserver l’inventaire est très automatisé, le processus d’obtention de l’annonce n’est pas encore très automatisé, et il n’y a pas de normalisation entre les différents fournisseurs. C’est encore un peu manuel. Le programmatique numérique hors de la maison est en temps quasi réel et ils peuvent le faire beaucoup plus rapidement que ceux utilisés pour être en mesure de le faire en termes de coût-efficacité et en termes de placement. Je peux choisir, je veux cet hôtel particulier ou ce restaurant particulier à Yorkville. Je veux seulement montrer mon annonce entre 11 et 14 heures dans les toilettes des femmes. En ce sens, c’est un peu plus intéressant, mais il y a encore tous ces obstacles qui viennent avec les parties du processus qui sont manuel. Garder un œil pour ce communiqué de presse, les gars. Je suis très fière.
Eli Batalion: Certainement. J’arrive de trouver ça cool, en passant.
Carolina: Ok, cool. Génial. Ouais.
Eli Batalion: Ouais, c’est cool.
Carolina: Comment puis-je savoir où vous vivez par l’annonce de salle de bain, puis exécutez …
Kaaren: Carolina, voyez-vous les créatifs?
Carolina: Oui.
Kaaren: Se rapprochent-ils ou est-ce toujours silencieux ?
Carolina: Ça dépend. Pour moi, parce que je suis la directrice du développement des affaires, tout mon travail consiste à créer de nouvelles relations, de nouveaux partenariats, lancer des nouvelles campagnes pour l’entreprise. Ceci est avec un nouvel annonceur. La chose intéressante est quand vous obtenez un nouvel annonceur, ils viennent de finaliser un divorce difficile avec leur dernière agence, et je suis comme, « Non, non. Venez m’aimer. Croyez-moi. Faisons cette chose. »
Cela devient très intime. Je peux les guider le long du processus, mais malheureusement, à cause des délais d’exécution au niveau des créatifs, parfois, il faut les couper un peu pas cher. Donc, pour l’automobile numérique, par exemple, nous passons la même annonce pré -roll que nous passons à travers les appareils. Cette exécution est en fait cross-canal. Nous faisons la radio. Nous pouvons même faire l’audio programmatique maintenant … Spotify, Google Play. Mobile, ordinateur de bureau, les médias sociaux, à travers Twitter, Instagram et Facebook et numérique à la maison. Cela va être une exécution intéressante, mais parce qu’il y a tellement de pièces mobiles, il faut utiliser le même pré -roll créative parce que nous n’avons pas l’argent.
Eli Batalion: Pour vous joindre les deux ensemble, nous pourrions probablement utiliser programmatique pour le divertissement de marque, correct?
Carolina: Bonne question. Afin de créer, je me sens que mon monde se termine là où son monde commence, non? Parce que je suis très automatisé. La chose avec l’automatisation est qu’il doit être normalisé, alors que le sien est très créatif et personnalisé, que vous devez l’adapter aux différentes plates-formes. En termes de pousser vers différents canaux basés sur le format, comme si elle est la vidéo par exemple, et les canaux que vous voulez conduire à, alors oui, absolument.
Eli Batalion: Cool.
Kaaren, parlons de sponsoring. Comme nous le savons tous, beaucoup d’entre eux ne sont pas créés égaux. Quels exemples pouvons-nous donner à un moment où le contenu commandité est particulièrement bien. Dites-nous pourquoi vous pensez que cela a fonctionné et donnez-nous des exemples de contenu commandité avec moins de succès.
Kaaren: Je veux dire, YouTube a fait un très bon travail. Ils divisent le contenu en trois seaux. Celui qu’ils appellent le héros de contenu. Le héros de contenu est cette chose qui va faire sauter tout le monde et attirer l’attention. Pensez Volvo et VanDame et le camion Volvo.
Tout le monde a vu que, quand il a fait le grand écart sur ce camion de déménagement et les gens veulent ensuite commencer à regarder ce qui était dans les coulisses et comment at-il fait cela? C’est le contenu de héros. Cela obtient des visionnements massifs. Je pense que c’est un excellent moyen de montrer que le contenu commandité qui est payé et faire en sorte qu’ils ont des seaux pour le soutenir. Voilà une bonne campagne. Ils ont fait d’autres vidéos et puis ils montrent ce que l’intérieur du camion a l’air. Ils vous ont pris, plus immersif, dedans.
Je ne veux pas dire quoi que ce soit mauvais. J’ai vu un … Encore une fois, je joue dans l’espace millénaire de l’adolescence, donc il y a une série de zombie Clearasil Ultra, et dans les deux premières secondes de la ligne de la série d’ouverture, je pensais: « Oh, ça va être grand. J’aime les zombies. Je suis totalement dans les zombies.” J’ai commencé à le regarder et cette fille Skype avec ce gars et il a obtenu un grand bouton sur son visage. Elle dit » Oh mon dieu. Quel est le problème avec ton visage? » Et il répond, «J’ai un bouton. »
Je dis déjà, «Oh non. Oh non. » Je le vois venir. L’apocalypse qui se passe et ils parlent de ce bouton sur son visage. Il dit, » Ne t’inquiètes pas », et il lui montre … « Je viens d’utiliser l’Ultra Clearasil.” Vous pouvez voir, bam. Les gens sont partis. Ils ont ensuite eu six autres épisodes après, mais personne ne regarde parce que tout le monde a quitté. Cela a gâché le moment. C’était une série vraiment mignonne après-ça. Je l’ai tout regardé. C’est mon travail. Ils ont raté cette occasion. Pour le faire correctement, avant et au centre ? Ils l’ont ruiné.
Eli Batalion: Vous parliez avant à propos des recherches sur la génération Y que leurs réactions aux logos est spécifique, ce qui m’a semblé très intéressant. Peut-être nous en dire un peu plus sur cette étude? Fondamentalement, qu’ils sont rebutés par les logos.
Kaaren: La chose merveilleuse au sujet de travailler avec RBC est qu’ils avaient des poches profondes et ils veulent tout tester, et à la fin de la journée, c’est ce que nous devons faire. Nous devons essayer. Il n’y a rien vraiment mal avec quoi que ce soit, vous l’essayez, vous le tester, et nous espérons en tirer des leçons. C’était une société appelée BrainSights. J’ai fait l’essai avec environ 250 personnes dans le groupe cible, et tout ce qu’ils ont à faire maintenant est de s’asseoir et regarder le contenu avec des choses cérébrales particulières qui testent différentes ondes, les ondes cérébrales. Ils vérifient où vous perdez des gens et quand il y a une connexion affective avec le contenu.
C’est fascinant parce que quand je regarde YouTube, vous pouvez voir où les gens … Sur le backend, vous pouvez voir où les gens regardent et où ils quittent, seconde par seconde. Ce qui est arrivé était, nous avons testé 4 endroits différents pour tester ce qui se passe si nous mettons le logo ici? Qu’est-ce qui se passe si nous mettons une voix avec le logo ? Qu’est-ce qui se passe si nous avons juste le logo? Qu’est-ce qui se passe si nous avons une tasse avec le logo sur elle et la voix? Si vous ruiner. Si vous ne l’obtenez pas correctement, nous avons vu que le public irait bam. On pouvait les voir abandonner, puis ils ne regarderaient plus … Leurs émotions entières allaient de l’avant, leur attention avait disparu. Cela nous a fait tous réalisé … Nous avons vu sur YouTube. Nous avons vu l’abandon, mais nous ne savons pas pourquoi et nous avons réalisé que c’est le logo. Le logo, les gens instantanément disaient, « Ceci est une banque? Je ne veux plus regarder ceci.”
Il y a des façons de le faire. Nous avons trouvé quand vous faites la voix avec le logo, c’était moins intrusif que d’avoir simplement le logo. J’aime réellement ce personnage et elle me dit. Ils ont respecté beaucoup plus et ils regardaient le restant. Voilà ce que nous avons fini par faire, mais idéalement, vous voulez trouver, vous devez laisser le public y entrer avant de les gifler avec le logo. Ça ne fera que les désactiver.
Eli Batalion: Il semble que les millénaires ont un certain scepticisme sérieux au sujet de marques.
Kaaren: Je pense que le plus gros problème auquel nous sommes tous confrontés est la confiance. Les millénaires ne font pas confiance aux politiciens, ils ne font pas confiance aux banques, ils ne font pas confiance aux grandes entreprises. Voilà pourquoi ils recherchent les startups et les marques rebelles plus petites. L’une des raisons pour lesquelles j’aime travailler avec des marques existantes est parce qu’ils ont ce défi avec la génération Y, mais il y a une telle occasion. Ils ont juste à changer leur façon de penser.
Carolina: Je vais juste ajouter à ce point. Je pense que c’est un point très valable. Je pense aussi que le placement et l’opportunité de présenter un logo dépend vraiment sur le véhicule que vous utilisez. Par exemple, nous travaillons vraiment en étroite collaboration avec Google dans mon entreprise, et si vous avez seulement 30 secondes pour obtenir votre point de vue, Google vous dit réellement, mettez l’annonce dans les 5 premières secondes et l’engagement va augmenter. Ils ont des études pour appuyer cela.
C’est parce que c’est une annonce et non un épisode, non? Considérant que, vous essayez de construire une affinité, nous essayons simplement de faire passer un message. Je pense que, en fonction de la tactique, que la livraison du logo peut travailler de différentes façons. Comment Google nous l’a expliqué, si elles peuvent le sauter en 5 secondes, utilisez-bien votre temps. Montrez votre logo dans les 5 premières secondes.
Eli Batalion: Même si elle est désactivable, vous pouvez garantir qu’il joue les 5 premières secondes.
Carolina: Oui exactement. Ce n’est pas une série en cours où je suis d’accord que, si tel est le cas, vous perdrez la crédibilité. Vous êtes ici pour le long terme. Nous sommes dans le vlan – bam- merci- madame court et sale. Ouais, je l’ai dit. Je suis allé là. D’accord.
Eli Batalion: Juste curieux, Carolina?
Carolina: Oui.
Eli Batalion: L’achat automatique est, par nature, automatisée. Comment ce format fonctionne-t-il quand on vise à essayer d’atteindre des publics de niche? Nous parlons d’obtenir à obtenir granulaire. Je suis juste curieux, comment granulaire pouvez-vous aller? Comment profond pourriez-vous éventuellement aller?
Carolina: C’est comme un bâton de limbo. Jusqu’où peut-on aller? Très bas, en fait. En raison de gros volumes de données, ce qui signifie simplement qu’il y a plus de données recueillies, plus de données sont stockées, ce qui permet à plus de données granulaires à être segmentées.
Par exemple, si je retourne il y a dix ans, si je voulais faire du ciblage par catégorie, ce serait comme entreprise. C’est tout, juste très générique, n’importe quoi à voir avec les affaires est dans ce seau. Maintenant que tant de gens recueillent différents ensembles de données, je peux aller d’une entreprise à petite entreprise, le contenu de bureau à domicile. Vous obtenez assez granuleux, et aussi il y a beaucoup plus de joueurs qui vendent des données. Si vous ne payez pas pour un service, vous êtes le produit. Ils vendent ces données, et je vais acheter ces données, et tout le monde est heureux.
Vous pouvez l’obtenir incroyablement granuleuse, mais en fonction de la plate-forme, il existe différents types de données. Ça va devenir vraiment ennuyeux maintenant. Levez vos mains si c’est ennuyeux, et je vais passez rapidement. Vous avez des données probabilistes et vous avez des données déterministes. C’est quoi données probabilistes, c’est presque comme des données réelles. C’est les données d’entrée. Si je me suis connecté à Facebook, c’est déterministe, ce qui signifie que je suis la même personne connecté à Facebook via mon téléphone ou à travers mon appareil de bureau, je suis la même personne. Quand je dis un âge, et je cible par âge sur Facebook, les chances sont que c’est mon âge réel. Considérant que, si je cible une annonce sur houseandhome.com ou une autre application, je n’ai jamais à me connecter et donner mes renseignements personnels. Dans ce cas, c’est probabiliste. Cette personne est probablement cet âge. Cette personne est probablement intéressée par cela.
Ça devient un espace intéressant. Je pense que je l’ai dit que 18 fois. Mais oui, ça devient incroyablement granulaire.
Par exemple, je fais une campagne pour une grande entreprise de gaz et ils veulent cibler les gestionnaires de flottes et municipaux quelque chose ou – autre. Nous pouvons réellement cibler, mais seulement dans comme Hamilton. Et ça se passe, à travers la vidéo. Cela devient vraiment granulaire.
Eli Batalion: Je suis en fait assez curieux, sommes-nous à ce point où vous pouvez presque identifier de façon unique un client spécifique, parce que dans la politique publique, il y a beaucoup de questions autour de ceci et les questions de données sur la vie privée, et des choses comme ça.
Carolina: Correcte.
Eli Batalion: À travers le comportement, pouvez-vous comprendre probabilistiquement, basée sur le comportement de quelqu’un sur un dispositif particulier, puis sur un autre appareil, pouvez-vous dire, « Oh ouais, c’est Carolina. »
Carolina: Oh ouais. Absolument. Cela s’appelle le suivi multi-appareils. Lorsque vous utilisez le jardin clos, de sorte Amazon, Facebook, LinkedIn, Google … Je suis sur mon compte Gmail et je suis connecté, puis je vais sur YouTube et je suis connecté. Oui, cela est absolument une réalité parce qu’il est le même utilisateur qui est connecté et vous les suivez très précisément, mais quand vous allez partout ailleurs que vous ne disposez pas de ces jardins sauvages que vous n’avez jamais à vous connecter, c’est basé sur tout un tas de différents facteurs, comme comment ces deux appareils se synchronisent en même temps à la même connexion wifi? Cookies, et la récence de ces cookies. Les cookies sont supprimés. Identité de l’appareil, certains comportements et habitudes de navigation … Lorsque vous assemblez toutes ces pièces probabilistes ensemble, alors vous pouvez déterminer … Vous avez cet ID, cette empreinte digitale de la personne.
A aucun moment nous ne recueillons des informations personnelles identifiables parce que ce n’est pas légal, mais oui, nous pouvons tisser cela ensemble. Nous menons beaucoup de campagnes de cette façon. Nous menons des campagnes sur plusieurs périphériques, plusieurs plates-formes, et de voir comment l’utilisateur va du point A au point B, et les 18 points de contact qu’ils avaient avant d’acheter cette paire de chaussures, pour voir ce graphique devient une histoire intéressante. Vous devez l’assembler en quelque sorte, oui.
Eli Batalion: Cela est très intéressant, très cool. Un peu effrayant.
Carolina: Je suis tellement heureux que vous le pensez.
Kaaren: Un peu effrayant.
Carolina: Oui, ce l’ai.
Kaaren: Je sais aussi, avec les millénaires, ils sont très disposés à rendre leurs données accessibles. Ils n’ont aucun d’un problème à les donner. On pourrait penser que parce qu’ils ne font pas confiance aux gens qu’ils seraient de nature prudente à ce sujet, mais certains pourraient envoyer leur…
Carolina: Eh bien, l’enregistrement à Facebook … Combien de sites pouvez-vous, en termes d’un seul utilisateur, vous connectez, en utilisant Facebook? Je suis allé m’inscrire à une nouvelle application qui n’est pas géré par Facebook, mais vous vous abonnez en utilisant Facebook. C’est juste facile. C’est comme, « Ouais. Je l’ai fait 18 fois aujourd’hui. C’est cool. »
Je crois que les millénaires sont beaucoup plus …
Eli Batalion: Sont-ils prudents de la valeur de leurs données, je suppose, est la question?
Kaaren: Eh bien, ils obtiennent quelque chose en échange, non?
Eli Batalion: Ils reconnaissent qu’il y a un quid pro quo ?
Kaaren: Ouais.
Eli Batalion: Ouais, ils savent que vous allez les vendre à des marques ou quoi que ce soit, mais c’est très bien. Ça vaut la peine, ou sont-ils pas conscients de la façon dont les données sont utilisées?
Kaaren: Oh non. Ils sont très conscients. Voilà pourquoi ils obtiennent des blocs d’annonces.
Carolina: Aussi, paresseux, non? « Oh des champs ? Il faut que je les remplis manuellement ou un bouton. Hm… »
Eli Batalion: C’est vrai. Ils sont intelligents et paresseux.
Carolina: Intelligent et paresseux.
Eli Batalion: C’est le futur.
Carolina: Travaillez plus intelligemment, pas plus fort.
Eli Batalion: C’est un bon point.
Kaaren, ceci est une question en deux parties. Lorsque vous allez à travers le processus de production de contenu pour un public de niche, quelles sont quelques-unes des principales questions que vous allez poser, indépendamment de niche, afin de vous assurer qu’il est personnalisé? Je sais que vous vous concentrez sur les millénaires spécifiquement, mais peut-être il y a des sous-niches au sein de ceci.
La seconde partie est, lorsqu’on fait du contenu pour un public international, parce que je crois Carmella est tout à fait international, qu’est-ce que vous devez garder à l’esprit au sujet des comportements des consommateurs et des aspects juridiques de contenu et montrer comment le financement est lié aux marques?
Je peux répéter ces points à nouveau parce que ceux-ci sont plus longs.
Kaaren: Je pense que Carmella est pour un public très niche. Notre conviction est que vous devez vraiment plonger profondément dedans … Je préférerais avoir 2,000 fans, comme les gens qui sont au cœur même et niche, et de construire sur, que de commencer par une grande masse. Je dirais que des masses et des façons d’obtenir un message de masse. Imaginez, ce que nous avons trouvé avec Carmella était que nous avons connecté d’une manière très émotionnelle avec la communauté LGBT, et ce qu’ils ont trouvé était que ce fut une histoire d’une fille qui est à l’université, et elle tombe amoureuse de son colocataire qui est finalement un vampire.
Il n’y avait pas d’histoire ‘Coming Out’. Ces femmes étaient tout simplement. Ça parti un feu, car ça a créé cette communauté, et ils ont tous commencé à partager et commencé à parler. Chaque fois qu’un épisode est venu, ils ont voulu y aller et ils ont voulu partager leurs histoires. Ça créé quelque chose qui nous a tous un peu surpris. On était assis dans le bureau et on se disait, » Ah, regardez ceux-ci: Cet art du fan et ces histoires.”
Je pense que du point de vue international, vous avez raison. Nous ne traduisons pas. Il y a un site français ici. Nous aimerions en faire partie, mais nous ne sommes pas obligés. Les fans l’ont fait. Je pense qu’il est maintenant en 15 langues différentes et on n’a jamais fait de tout cela. Nous leur avons permis l’accès, mais ils sont venus avec le russe et le turc.
Eli Batalion: Ils l’ont sous-titrés?
Kaaren: Oui.
Carolina: C’est étonnant.
Kaaren: Oui. Oui. Ils l’ont sous-titré. Si vous allez et regardez, vous pouvez simplement aller chercher la langue de votre choix. Du point de vue international, cela représente un défi pour nous, mais je pense, l’occasion en tant que Canadiens est la.
Vous remarquerez, avec le RBC, notre … Quelqu’un at-il vu le logo RBC? L’homme? L’homme au chapeau melon? Il est blanc, vieux type avec un chapeau melon. Nous nous sommes assurés que notre personnage principal était une femme, et elle est en fait de l’Asie du Sud-Est, et ils étaient vraiment excités à ce sujet parce que cela va donc à l’encontre de ce qu’ils… c’est le golf et c’est Tiff, et ce sont les Jeux Olympiques. Ces grandes organisations. Nous avons pris quelque chose qui était très différent pour eux et qui vend au Canada, parce que nous avons accès à plusieurs nationalités ici, à Toronto, par exemple. Vous pouvez créer du contenu et trouver des acteurs qui couvriront cette portée internationale. Il y a une grande opportunité pour nous, ici au Canada, pour fournir du contenu pour le monde et leur donner l’occasion de voir ce que les autres cultures sont similaires.
Voilà pourquoi Lily Singh est si populaire. Je ne sais pas si quelqu’un la regarde. Elle imite sa mère et son père, et quand vous avez des enfants d’Asie du Sud-Est qui grandissent à Brampton. Ils étaient comme, » Oh, c’est exactement mon expérience. » Je pense que nous avons une très grande opportunité au Canada pour créer du contenu qui a une occasion internationale, et nous devrions être ouverts.
Eli Batalion: Sur le côté de légalité ennuyeux, je suppose qu’il y a une sensibilité du contenu ou du contenu autour de la marque qui est financé par les marques, et comment cela est affiché pour le public. Je ne suis en fait pas trop familier avec la façon dont ça fonctionne actuellement au Canada, mais êtes-vous au courant de quoi que ce soit d’autre dans le monde? Je pourrais voir un cauchemar de dire: « Eh bien ces 17 pays ont besoin de ces sortes de dénis, mais ceux-ci n’en ont pas, et ici, vous devez le faire. » Est-ce un état vraiment primitif où personne n’en parle vraiment sur le front vidéo?
Kaaren: Je sais qu’aux États-Unis, nous avons la FCC qui examine cela, en veillant à ce que les influenceurs disent effectivement «Je suis payé pour le faire» et mettre les avertissements sur leur contenu. Je pense que nous sommes évidemment, la position à partir d’une portée internationale, je ne sais pas comment répondre à cela. Il est certainement … de plus en plus de gens sont à la recherche sur la façon dont nous faisons le contenu et faire en sorte que le public sait qu’il est financé.
Eli Batalion: Vrai. Aussi, question rapide. Vous parlez des gens qui font des sous-titres, les gens dessinent. Comment vous connectez-vous avec eux, appelons-les ambassadeurs de la marque ? Eh bien, ils sont ambassadeurs, mais cela semble aussi allez vers la marque aussi. Comment identifiez-vous … Avez-vous une relation un-à-un avec des gens où vous savez qui ils sont ? Par exemple, Kotex sait qui ils sont ? Comment est-ce que ceci se transfert dans la mesure où ils en sont conscients et connaitre ces différentes personnes qui y sont favorables?
Kaaren: Oui, notre plus grand fan pour Carmella est en Ecosse. Elle sautera essentiellement dans un avion à aucun moment et venir n’importe où nous allons être. Nous connaissons les superfans. Ce qui est vraiment intéressant, maintenant que nous entrons dans la troisième saison, est que les Américains viennent de découvrir cette chose que nous travaillons depuis plus de deux ans, mais ils se rendent compte que c’est une émission vraiment connu. Ils disent, » Hey, nous voulons participer et nous voulons vous supporter avec les médias. » Nous n’avons jamais eu le soutien des médias avant.
C’est vraiment difficile maintenant, pour briser sans avoir une campagne payée. C’est de retour à ce créneau. Il y a tous ces gens là-bas qui ne se voient pas reflétés dans aucun contenu de masse. Si vous pouvez leur apporter quelque chose qui leur parle à un niveau émotionnel et les reflètent, je pense que les marques parfois n’ont pas le temps de le faire. Je pense que les conteurs, nous pouvons trouver des histoires qui ne sont pas racontées et de permettre aux marques de faire partie de cela aussi longtemps qu’il reflète leurs valeurs et ce qu’ils sont, je pense que nous avons de formidables opportunités.
Nous sommes tous à la recherche de nouveaux moyens pour trouver le contenu, non? Comme conteurs. Vous savez, votre émission est fantastique. Je l’ai regardé. C’est drôle. C’est super. Nous avons compté sur le gouvernement pour un grand nombre de ces fonds, et à un moment donné, cela pourrait changer.
Eli Batalion: Voilà la chose. Si vous ne correspondez pas exactement au système d’une façon particulière, alors vous ne pouvez pas compter sur le gouvernement, si vous avez besoin des solutions de rechange. Se tourner vers les marques est un choix très, très logique, et fait plus de sens à mon humble avis.
Vous parlez des publics sous-représentés et des publics de niche, et je pense en particulier dans le cas de Carmella, le public LGBTQ. Je suis en fait curieux, à partir d’un point de vue programmatique, je viens de remplir le formulaire de recensement pour le Canada, et il y a certaines désignations, mais un certain comité a choisi ceci, pas nécessairement représentatives de tout le monde. Je me demande si une communauté comme la communauté LGBTQ, si, dans les modules de programmation, les gens ont trouvé un moyen de modéliser ces données et avoir un moyen de cibler cette communauté.
Dans votre monde, les gens regardent-ils à différents groupes, à différentes associations et se dire: «D’accord, nous allons prendre cet ensemble de 7 éditeurs et nous allons dire, c’est essentiellement l’ensemble des éditeurs pour la communauté LGBTQ. Nous allons obtenir cet inventaire, et récoltez ces chiffres, et les analyser tous ensemble»?
Carolina: Je vais dire oui. Oui et non. Personnellement, je ne l’ai pas été impliqué dans quoi que ce soit spécifiquement ciblé pour cette communauté, mais c’est une possibilité. Je travaille avec des choses ciblées vers d’autres communautés de niche. Il y a certainement un besoin.
Il y a beaucoup d’études effectuées que la communauté gaie et lesbienne sont très fidèles à la marque, donc si vous les obtenez, vous les avez en termes de rétention. Bien qu’il n’y ait pas un ensemble de données que vous pouvez cibler en fonction des préférences sexuelles, il y a d’autres façons que vous pouvez les cibler. Par exemple, sur les médias sociaux, en fonction de leur affinité ou différentes associations, ils en font partie. Si elles sont un fan de fierté ou d’autres associations relatives et des événements, des choses comme ça, vous pouvez cibler cette façon.
Eli Batalion: C’est un modèle probabiliste?
Carolina: Ouais, les chances sont que si cette personne aime ces types de marques et les associations qu’ils peuvent adapter à cette catégorie ou au moins être un avocat et avoir des amis dans cette catégorie. Je suppose et certaines choses peuvent être très sensibles si vous ciblez. De cette façon, oui, mais non.
Eli Batalion: Intéressant.
Carolina: Oui.
Eli Batalion: Carolina, je vais suivre avec une autre pour vous. En fait, dès que nous approchons de la fin de la session. Je vais poser une autre question et peut-être que nous pouvons ouvrir à l’auditoire. Nous avons un microphone, la voix de Dieu.
Carolina: Ouais, il est vraiment brillant. Nous sommes à la recherche.
Eli Batalion: Carolina, je voulais demander, quels sont les défis de la publicité traditionnelle à l’ère de la télévision d’or, était-ce le manque d’information que vous aviez sur votre auditoire pour une émission? Quels sont les types d’analyse maintenant disponible pour les créateurs de contenu et les annonceurs qui veulent savoir comment le contenu est engagé et diffusé?
Kaaren vient de le mentionner, je pense que c’était BrainSight, littéralement il y a quelque chose sur la tête des gens. En règle générale, ce n’est pas comment la plupart d’entre nous regardons des émissions, mais peut-être que nous devrions. Pour le visionnement à l’ordinateur de bureau ou sur la tablette, quelle est la granularité que vous pouvez obtenir en termes de … j’ai vu beaucoup d’études de suivi et d’autres choses comme ça. A quelle profondeur peut-on aller en termes de la vidéo?
Carolina: Je pense qu’il est à court de déplacement vers un tiers qui peut faire l’analyse du cerveau et de la cartographie de la chaleur, et des choses comme ça, ça se résume à la plate-forme que vous utilisez pour distribuer votre contenu et quel type d’analyse qu’ils ont.
Aussi, si vous le placez en deux endroits différents, comme vous avez votre propre site web ainsi que YouTube par exemple, regarder les différentes analyses qui en ressortent. Pour la vidéo, si vous avez différentes vidéos, vous pouvez voir par Portile, à quel point ils s’engagent avant qu’ils abandonnent. Selon votre analyse, vous pouvez voir la composition démographique des gens qui s’engagent. Je pense que YouTube a également une nouvelle fonctionnalité grâce à True View, que vous pouvez re-cibler toute personne qui a souscrit à votre chaîne ou qui a déjà interagi avec vos vidéos, et vous pouvez segmenter une certaine manière. Cela devient un autre moyen puissant pour cibler [inaudible 00:53:52 ].
Je sais qu’elle n’est pas une bonne réponse, mais, cela dépend vraiment de la plate-forme. Regardez ce que vous utilisez pour distribuer votre contenu, et voyez ce qu’ils ont sous le tableau de bord, et de voir comment granulaire vous pouvez être. Ne pas avoir peur d’utiliser d’autres systèmes analytiques de tiers aussi. Sur cette note, si vous utilisez Facebook, par exemple, pour attirer vers votre contenu, comme si vous utilisez Facebook pour renvoyer à YouTube ou un site que vous hébergez, assurez-vous que vous avez un certain code à la fin de votre URL afin que vous puissiez regarder les données de différentes façons. Ouais.
Eli Batalion: Un, dernière question rapide active, tangentielle des données relatives à ce qui se passe dans le hall, ensuite nous ouvrirons la parole.
Le monde du VR, est ce que cela va ouvrir les possibilités de données?
Carolina: Oh mon dieu, je l’espère.
Eli Batalion: Par exemple, si je mets … Si j’utilise le matériel Google ou je mets quelque chose, vous savez ce que je regarde. Vous savez exactement ce que mes yeux regardent.
Carolina: Vrai. Je peux voir ce qui attire votre attention.
Eli Batalion: Ouais. D’une part, il pourrait être utilisé avec malveillance. D’une autre manière, il est très intéressant pour un créateur de contenu de savoir où l’attention va en fait pour l’utilisateur. Je suis juste curieux, y at-il des discussions sur ce que les analyses vont être autour de ce genre de choses? Ou bien les gens sont tout simplement en train de se tourner autour de faire des trucs cool?
Carolina: Ouais, je crois que VR est vraiment à sa naissance. Dans des endroits comme l’Asie, où ils s’accrochent sur les plates-formes émergentes beaucoup plus rapide, ils exécutent [inaudible 00:55:17 ] et ils se soucient beaucoup de choses sur l’analyse, ils ont besoin de rendre les systèmes plus robustes. Je ne l’ai pas beaucoup entendu parler de VR, mais quel est son nom? Le gars qui vient de parler sur VR par Secret Location? Il était génial. Je vais me faufiler avec lui parce que je suis également membre du Comité des plateformes émergentes avec l’IBA, l’Internet Advertising Bureau. Je pense que maintenant c’est probablement Interactive Advertising Bureau, ne leur dites pas que j’ai dit cela.
Je voulais venir présenter au groupe … C’est bizarre. La publicité est une industrie très autorégulé, donc nous devons pousser nos propres limites et, comme 90% des gens font quoi que ce soit, et puis nous avons les 10% qui le font. Espérons que je vais avoir quelque chose de différent à faire rapport dans un mois avec l’aide de ce type. Pour l’instant, les premiers jours, je ne veux pas dire quelque chose de mal.
Eli Batalion: Réponse sûre.
Carolina: Ouais. Longue haleine, réponse sûre.
Eli Batalion: Ouvrons le micro. Espérons qu’il y a des questions intéressantes de personnes …
Carolina: Vous avez l’air tellement excitée. Merci beaucoup.
Eli Batalion: Nous en avons une, ici à l’avant.
Agréable. Cette question est pour Kaaren. Vous avez abordé le marketing des influenceurs, mais vous n’avez pas vraiment plongé profondément dedans. Est-ce complémentaire au divertissement de marque ou est-ce en concurrence? Aussi, pour ma propre gouverne personnelle, pour obtenir quelqu’un comme Lily Singh pour faire quelque chose comme ça, ça coûte une fortune? Est-ce cher?
Kaaren: Ouais. Les influenceurs sont certainement une partie de celui-ci, en fait, nous recevons beaucoup de marques qui disent: «Hé, pourquoi ne vous jetez pas un influenceur dans votre série scriptée? » Mais la plupart d’entre eux ne sont pas comédiens. Une fois qu’ils sortent de leur chambre à coucher ou tout ce qu’ils font, ils ne peuvent pas mémoriser des lignes. Ils sont super d’avoir à promouvoir l’émission, mais Lily est un exemple parfait. [Inaudible 00:57:09 ] Elle avait un accord avec son manager sur ce point. Oui, elle est coûteuse. Oui, elle décide avec qui elle va travailler. Si RBC était allé et dit: « Hé, nous voulons que vous travaillez avec nous, » elle aurait dit non. Parce que c’était une émission et parce qu’elle aimait vraiment les personnages, elle le regardait, c’était une connexion authentique pour elle. Elle a accepté d’en parler, mais c’était difficile à traiter. Elle vole à Mumbai. Elle est partout dans le monde maintenant. Je pense que les influenceurs jouent un très grand rôle dans la création d’une conversation authentique avec cette base de fans.
Encore une fois, quand nous parlons de la communauté LGBTQ, vous pouvez effectivement trouver des influenceurs qui ont une forte affinité au sein de ce groupe et vous pouvez les approcher et travailler avec eux. Encore une fois, qui attire de plus en plus de ce public. Je sais que YouTube vient d’ouvrir un petit studio. En fait, juste en bas de la rue de notre bureau, et ils essaient d’obtenir plus de gens à venir et utiliser cet espace et le type de collaboration. Je pense qu’ils sont une partie importante de celui-ci, bien sûr.
Eli Batalion: J’ai une autre ici.
Audience 3: Salut. J’ai une petite question en deux parties. On est, quand on regarde la publicité d’affichage ou tous les produits que vous vendez, Kaaren, cette question est dirigée vers vous, comment abordez-vous le problème de retour sur investissement lorsque vous parlez … S’il est un problème. Lorsque vous parlez à des clients, ce qu’ils recherchent? Quel type de mesures regardez-vous? Comment allez-vous apportez un retour sur investissement?
Kaaren: Je veux dire, il est le même dans les campagnes traditionnelles. Je veux faire mieux connaître et je veux vendre mon produit. Ils viennent toujours généralement avec cela et la banque était un peu différente. Juste connaissance, nous faisons le suivi traditionnel. Nous regardons des visionnements, les scores d’engagement, regarder le temps. La chose merveilleuse sur YouTube est que nous pouvons faire beaucoup de ce suivi et nous avons grandi pendant que nous avons appris que cela ne fonctionne pas toujours. Nous devons en acheter. Maintenant, nous travaillons à faire en sorte que nous avons une campagne de sorte que si vous voulez un million de visionnements, nous devons juste nous assurer que nous avons le budget mis de côté pour obtenir les visionnements que vous avez besoin. A la fin de la journée, les visionnements ne sont pas ce qui importe dans mon livre, c’est l’engagement.
Audience 3: Vous êtes à la recherche à différents paramètres tels que le temps passé, le CPM est quelque chose qui est totalement hors-date pour vous?
Kaaren: Ouais.
Audience 3: Okay.
Kaaren: Encore une fois, face à la banque, nous avons eu six spécialistes du marketing que nous faisions affaire avec tout le temps nous avons dû revenir avec l’analyse. Voilà pourquoi nous avons utilisé de l’extérieur, des entreprises de recherche tiers qui ont analysé quelles sont les valeurs, quelle est la perception de la banque dans cette cohorte, avons-nous changé la perception? Imaginez si vous pouviez trouver quelqu’un qui pourrait dire, « Hey, je n’ai pas aimé RBC et maintenant ils sont un peu intéressant. Je suis au moins allé écouter ce qu’ils ont à dire. »
Voilà vraiment ce que nous avons essayé de faire avec cette campagne particulière. Nous avons prouvé ce que nous pouvions. Il faut vraiment faire des recherches avant de pouvoir comprendre ce que vos objectifs sont et avoir des choses très mesurables que vous vous déplacez vers, mais pour certaines histoires, il est plus difficile pour eux de voir l’archétype ou les valeurs de la marque que nous essayons d’apporter à la table. Lorsque nous avons parlé d’aider, ils voulaient «RBC est la banque qui aide. » La seule façon qu’elle allait revenir à la vie est qu’elle a dû aider 100 personnes. Ce fut cette portion, ce lien émotionnel qu’elle a créé avec les gens qu’elle a aidé que nous essayons de dire, sans les frapper sur la tête, nous faisons vraiment attention sur certaines de ces questions auxquelles les jeunes sont confrontés.
Les chiffres n’ont vraiment pas joués un rôle dans ce qui était vraiment plus d’un coup de feu. Nous avons également fait en sorte que nous avons eu des électrodes sur nos têtes. C’était une combinaison du processus créatif avec l’analyse. Je pense que le pivotement et d’essai, toute personne qui crée le contenu maintenant sur YouTube, c’est ce que la belle chose est. Vous créez quelque chose, vous pouvez voir à l’intérieur de trois jours, « c’a marché? At-il pas? Comment puis-je ajuster? Que puis-je faire autrement? »
Audience 4: Salut, donc, enchaîner à ce que vous venez de dire. Nous sommes ici pour parler de découverte. Comment avez-vous faites pour que les gens sachent que V Morgan existait? Avez-vous utilisé les médias traditionnels pour se rendre à cela? Comment avez-vous … Comment cela a été mis en avant? Avez-vous évalué l’effet de rebond, si je peux appeler ça comme ça ? Les gens qui pensent, » Oh, RBC est cool, car il prend soin de millénaires. « Millenials, désolé. Je ne suis pas un millénial, mais je pouvais penser que RBC est cool aussi.
Kaaren: Absolument. C’est de trouver cette communauté de niche dont nous avons parlé. V, l’autre chose que nous devions montrer la recherche, elle est complètement tatouée. Nous avons obtenu cette dame est asiatique et nous voulons la tatoué complètement. [Inaudible 01:02:32] Comment la génération Y réagit aux tatouages? Nous avons dit, ils aiment réellement les tatouages. Whole Foods met en place un salon de tatouage dans son magasin et gagne des membres de la génération. Les tatouages sont populaires. Je pense que nous sommes allés après les communautés. Nous avons commencé à engager la communauté de tatouage. Nous avons commencé à engager les différentes communautés de fans de différents contenus que nous avons trouvés. Dans ce cas, Dead Like Me. Croyez-le ou pas, les gens parlent encore de cette émission. Ils manquent ce contenu.
Nous pouvons atteindre les bases de fans sur Tumblr. C’est le premier endroit où nous allons toujours, c’est Tumblr. Tumblr est un excellent contenu pour trouver des bases de fan. Nous avons beaucoup de personnes dans notre bureau qui sont juste à la recherche de ces histoires et ces bases de fans. Certes, nous aimerions quelqu’un qui regarde l’émission. Plus les gens la regardent, le meilleur. Certes, nous pouvons utiliser ce mot millénaire, mais c’est plus l’état d’esprit qu’il est … Je veux dire, si vous regardez des trucs sur YouTube, nous vous voulons.
Audience 4: Ceci est une question pour Kaaren. Vous avez parlé de marques de confiance plus tôt et le manque de confiance dans les marques de la génération Y par rapport à d’autres personnes qui ne font pas confiance aux marques. En ce qui concerne la publicité de marque, mon problème a tendance à être plus sur l’histoire de confiance plutôt que la marque qui pourrait être derrière tout ce que l’histoire est.
Aussi, dans mes conversations avec des amis créatifs et, comme je l’ai dit, mes propres réactions personnelles, si je découvre que la marque est derrière une grande histoire, je me sens comme j’ai été dupé ou soudainement je vais juste laisser tomber l’histoire tout à fait comme étant en quelque sorte insignifiante. Je ne me soucie pas de la marque. Je pourrais les aimer bien et acheter leur produit, mais je ne veux pas regarder le film ou le film ou quoi que ce soit plus.
Il y a beaucoup d’étirements de la vérité et des limites communautaires à propos de cette frontière entre la publicité et le contenu. Quelles sont vos expériences avec la négociation de cette frontière et de traiter de cette question?
Kaaren: Nous utilisons les médias sociaux exactement au même temps que nous publions le contenu, et voilà pourquoi nous ne le faisons pas après un épisode. C’est de le sentir. Il crée un fandom avant de commencer à apporter la marque. Nous avons jamais eu un négatif … C’est vraiment intéressant. Nous n’avons pas vraiment eu une réponse négative à ceci, en fait. Nous avons eu le contraire, très positive … Encore une fois, nous fournissons un contenu qu’ils ne voient nulle part ailleurs, donc il y a un sentiment de » Hey, vous me comprenez » et vous êtes prêt à nous donner tout ce genre de choses.
RBC a été approché par une fille, Michelle, et d’autres marques l’appellent courageuse. Je me suis dit, » Qu’est-ce un mot étrange à utiliser pour la décrire. Vous êtes courageuse. » Elle n’a pas mis un logo et elle n’est pas impliqué dans le contenu. Nous n’avons pas vraiment eu un effet négatif de la campagne… Peut-être…
Carolina: J’aimerais savoir comment vous avez convaincu certaines marques d’attendre 17 épisodes avant que vous avez montré leur logo.
Kaaren: Voilà pourquoi ils m’appellent courageuse. Ils étaient comme, «Mon patron veut savoir où est le logo? Où est mon logo? Je veux mon logo. »
Carolina: Ouais, faites mon logo plus gros.
Audience 5: Salut. Je voulais simplement savoir comment les relations entre les deux d’entre vous évoluerait avec la capture de ce public et d’identifier ces pistes à partir d’un point de vue des ventes, puis de les conduire dans un produit à long terme comme le vôtre? Si vous pouviez nous en dire un peu plus sur la façon de se compléter mutuellement.
Carolina: Ouais, je pense que du point de vue payé, nous aidons le coup d’envoi du processus, donc s’il c’est du bon contenu, il peut presque se tenir debout tout seul, mais juste pour allumer ce feu ou obtenir des gens qui vont à elle, la croissance organique se produit. Je pense que dans ce sens, il y a beaucoup de synergie. Il y a aussi beaucoup de mauvais contenu que vous devez pousser. Lorsque je travaillais à MSN, nous ferions ces grandes intégrations de contenu pour L’Oréal et il en coûtait des centaines de milliers de dollars, nous avons donc fait cette plaque tournante pour tous sur la mode à la cérémonie des Oscars ou autre, mais nous avions besoin de conduire les yeux là-bas pour garder l’Oréal heureux et essayer d’obtenir que la croissance, mais si le contenu est pas bon, c’une expérience très forcé. Il y a seulement tellement que l’argent peut faire. À tout le moins, il garde les annonceurs heureux car ils verront les chiffres augmentés. Tout le reste, je pense, le levage lourd va certainement aux écrivains, ou ce que vous faites.
Kaaren: Tu as raison. Cela devient de plus en plus important. Notre objectif, notre prochain objectif est maintenant, nous voulons prendre une communauté et c’est le marketing sortant, et comment pouvons-nous créer un scénario de marketing entrant et vraiment comprendre, comment nous les re-cibler avec la saison 3 qui sort. Nous faisons un magasin pop-up à New York le samedi et c’est un magasin de pop-up période à New York. Comment pouvons-nous obtenir ces gens qui nous ont donné un échantillon, qui ont vu Carmella, qui ont acheté un échantillon, sur Amazon? Parce que nous vendons maintenant sur Amazon, et les conduire à la saison 3?
Carolina: Je connais un excellent moyen vous pouvez le faire avec le numérique.
Kaaren: Voilà ce que je veux dire.
Carolina: Si vous voyez votre propre base de données, vous pouvez trouver ces personnes à nouveau en ligne, parce qu’ils ont eu à signer, et ensuite vous pouvez créer des audiences sosie sur la base des attributs communs de ces personnes pour élargir cette base. Ouais, très cool. Pardon pardon.
Je pense aussi, un dernier point. Pour Facebook, par exemple, il y a beaucoup de plates-formes qui était être vraiment organique, mais la re-commerce organique sur Facebook est maintenant à 2,6%, de sorte que si vous mettez un message à votre communauté qui sont vos amis, vous n’allez pas atteindre, disons 2,6% d’entre eux. Si vous voulez atteindre 100% de vos fans qui ont choisi d’être votre fan, vous devez payer pour jouer. Ça devient un espace très intéressant.
Eli Batalion: C’était de 15%, ils l’ont laissé tomber ?
Carolina: Je pense que c’est 2.6 ou 2.7 à partir de maintenant.
Eli Batalion: [inaudible 01:08:51]
Carolina: Oui, c’est assez triste, très triste. Vous payez beaucoup pour obtenir ces fans, la plupart des fois de toute façon. Je l’ai remarqué. Nous avons payé beaucoup d’argent pour obtenir les fans là où ils sont.
Kaaren: C’est toujours une peur, non? Les sites de médias sociaux peuvent simplement changer leur algorithme et tous vos efforts sont tout simplement disparus.
Carolina: Seulement les gens en colère vous trouvent. Les seules personnes qui trouvent Samsung organiquement sont comme, » Mon téléphone est cassé et votre réfrigérateur est poche. Où est mon firmware? »
Tous les gens heureux, vous devez le mettre dans leur visage et ils sont comme, » Oh, j’aime Samsung. Oui, je l’aime. »
C’est intéressant.
Eli Batalion: Je suis désolé que vous deviez passer par là.
Carolina: Oh, c’est correct. Vous savez, je vais arrêter de parler, mais c’était super. C’était super.
Eli Batalion: Je pense qu’il y a une autre question. Ok, donc après cela, je vais faire une discussion de clôture et envoyer les gens.
Audience 6: La question est de l’ordre d’achat programmatique.
Carolina: Oui.
Audience 6: Il semble que vous achetez l’écran, vidéo … Qu’en est-il la recherche? Comment la recherche entre en jeu là-bas? Vous êtes en mesure de rechercher au-delà, ou d’acheter au-delà du terme de recherche et de mettre plus d’attributs autour de ce terme?
Carolina: Dans mon entreprise particulière, nous faisons chaque canal, mais la recherche, mais nous travaillons très étroitement avec l’affichage de recherche de nos partenaires [inaudible 01:10:16 ]. Cela étant dit, il y a beaucoup de leçons cross-canal. J’utilise beaucoup de mots de jargon. Par exemple, si Coke a lancé une campagne de recherche ainsi que l’affichage, mobile, social, peu importe … Nous prendrons leurs meilleurs mots-clés de la scène et nous l’appliquerons à travers l’affichage … Qu’est-ce que nous pouvons faire est que nous pouvons faire l’analyse des mots clés, et l’on peut baser le ciblage sur leur comportement récent, qui peuvent inclure des requêtes de recherche.
C’est le même public. Tu ne peux pas les obtenir à exactement en même temps qu’ils sont à la recherche et ils mettent leur requête dans la barre de recherche. Vous l’obtenez juste un peu plus tard. Vous scannez déjà la page et les boucler ensemble. En termes de l’analytique qui existe certainement pour lier tous ensemble.
Est-ce que ça répond à votre question?
Audience 6: Oui.
Eli Batalion: Peut-être juste pour fermer, dernières réflexions rapides. Si chacun d’entre vous pourraient discuter, pour le reste de l’année 2016 en allant en 2017, ce que vous pensez que la tendance la plus intéressante est que nous recherchons dans ce domaine particulier, et aussi ce que vous faites dans votre entreprise en particulier que nous devrions être à la recherche.
Nous allons commencer avec vous Kaaren.
Kaaren: Je travaille sur une émission que je veux vraiment voir décoller. Je cherche des partenaires technologiques, en passant, afin d’apprendre aux jeunes filles à coder, l’apprentissage sur le codage. Je pense que nous pouvons créer un mouvement tout en obtenant vraiment du grand contenu dans les plates-formes. Encore une fois, la culture pop ne montre pas que les femmes qui code est un travail vraiment intéressant. Nous cherchons à créer cette série massive de films et séries numériques tout autour montrant des femmes qui codent. L’avenir est vraiment tester et pivotant. Telle est ma grande conviction est que le contenu est roi. Données est la reine de ceci. Vous devez marier les deux.
Carolina: J’aime ça. Je vais voler cela.
Kaaren: Oui.
Carolina: Je pense que c’est une bonne série. Je vais garder un œil ouvert. En termes de l’avenir de la publicité payée, c’est certainement une collection de l’amélioration des données et le nettoyage. Beaucoup de données poubelles, d’analyse, de pontage tous ensemble. Aussi automatisé que tout est, il y a encore quelques morceaux qui ne s’agencent pas ensemble à cause de la normalisation. C’est un peu l’avenir, et nous espérons des vraiment choses VR cool. Je voudrais vraiment l’utiliser.
Eli Batalion: [inaudible 01:12:48]
Carolina: C’est ce qu’elle a dit.
Eli Batalion: Bonjour. Ah oui, et le communiqué de presse.
Carolina: Ah oui, le communiqué de presse. Ils sont … en fait, ils sont un excellent client. Ils font QuickBooks et TurboTax. Il est ciblé vers les entrepreneurs, l’industrie tech savvy au Québec … Il va être cool. Vérifiez cela.
Eli Batalion: Très sympa. Écoutez, je vous remercie tout le monde. [inaudible 01:13:21]
Carolina: Les données, si excitant.
S'il vous plaît connectez-vous ci-dessus pour commenter.
Allez aux commentaires