Adriana Labardini

Foto Comisionada Labardini

Conseillère de l’Institut fédéral des télécommunications au Mexique

Conseillère de @IFT_MX depuis la création de l’Institut en 2013. Avocate chez @ELD_Mexico et titulaire d’une maîtrise en droit de @Columbia.

La conseillère Adriana Labardini est avocate issue de l’école de droit Libre de Derecho et directrice fondatrice d’Alconsumidor, une association civile indépendante qui défend les droits des consommateurs et des utilisateurs des télécommunications au Mexique.

La commissaire Labardini a été avocate consultante auprès de diverses institutions publiques au Mexique, dont l’Agence fédérale de protection du consommateur, l’ancienne Commission fédérale des communications et le Comité consultatif national sur la normalisation du ministère de l’Économie.

Elle a été secrétaire technique au sein du conseil d’administration de la Commission fédérale des télécommunications de 1999 à 2003. De plus, elle a exercé le droit à titre d’associée d’un grand cabinet spécialisé en droit des sociétés, en droit administratif et en télécommunications pendant 16 ans.

La commissaire Labardini est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Columbia de New York. Elle a été professeure externe au Centre de recherche et d’enseignement en économie. Elle a obtenu une bourse Fulbright et a agi en tant qu’entrepreneure sociale à Ashoka.

Twitter: @LabardiniA