Anne-Marie Withenshaw

Head shot Anne Marie

Animatrice de télévision et de radio

Récipiendaire de plusieurs prix au fil de sa carrière, Anne-Marie a une présence quasi-quotidienne à la radio et à la télévision dans les médias québécois depuis 1998. Fondatrice de Killer Queen Productions, elle assume encore aujourd’hui une variété de rôles, tant devant que derrière la caméra, dans les médias francophones aussi bien qu’anglophones, sans oublier les médias sociaux.

Anne-Marie Withenshaw occupe une présence télé et radio quasi-quotidienne dans les médias québécois depuis 1998. Après un début de carrière fulgurant comme animatrice à MusiquePlus, où elle a la chance de rencontrer les David Bowie, Janet Jackson, U2, Britney Spears et autres légendes de la pop, tout en animant à NRJ et terminant un baccalauréat en communications, Anne-Marie se joint à l’équipe de TQS en 2002. Elle passera cinq ans à voyager avec le célébre micro jaune de Flash, couvrant entre autres les Grammys, les Academy Awards, les Festivals de Cannes et Sundance, et interviewant des centaines de stars par année. On l’a aussi vue et entendue à Radio-Canada, à l’animation de La Fosse aux lionnes (2006) ou d’AM (2010); depuis 2008, elle fait partie du quatuor de C’est Juste de La TV à ARTV.

Du côté anglophone, elle anime chaque dimanche matin All Access Weekend à la radio de 92.5 The Beat depuis 2010, et a fait voyager son club de hockey préféré jusqu’au NHL Network USA, avec la série Nos Canadiens (V Télé et RDS).

Anne-Marie est aussi une habituée de la téléculinaire. Après 6 saisons à l’animation du Guide Restos Voir, elle animera cette année la compétition culinaire À Couteaux Tirés, pour la chaîne CASA. Derrière la caméra, Anne-Marie est la fondatrice de Killer Queen Productions, coproduisant l’émission du chef Chuck Hughes Chuck’s Day Off pour Food Network Canada, Cooking Channel USA et une trentaine de pays à travers le monde. Nommée aux Gémeaux en 2008 et aux Geminis en 2010, 2011, et 2012, l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) lui a décerné le Ruban de bronze pour l’excellence à l’animation en télé câblée. Accro aux médias sociaux, Anne-Marie partage aussi photos, nouvelles et trouvailles via ses pages Twitter, Facebook, et Instagram.