Ashkan Karbasfrooshan

asjhkan2

Directeur général et rédacteur en chef, WatchMojo

Fondateur, directeur général, rédacteur en chef et ombudsman de WatchMojo, producteur vidéo rentable et indépendant et plus grande chaîne canadienne sur YouTube.

Lancée en 2006 pour « informer et divertir par la vidéo », WatchMojo débute modestement en ligne avec du contenu de grande qualité pour nouvelles plateformes. Plus endurante et mieux outillée que ses rivales américaines bien financées, elle devient rentable en 2012.

Aujourd’hui omniprésente en ligne, elle a des ententes de syndication avec les acquisitions de Google, YouTube, Yahoo!, MSN, AOL, Comcast, Verizon, Amazon, Sun Media et PostMedia, entre autres.

L’entreprise montréalaise est la plus grande chaîne canadienne sur YouTube et l’une des plus grandes mondialement (écoute mensuelle, écoute en tout temps, nombre d’abonnés et temps d’écoute). Comptant 1,25 milliard de minutes d’écoute mensuelle, la chaîne Youtube de WatchMojo se classe parmi les chaînes en ligne les plus captivantes. Douze chaînes comptent plus de 10 millions d’abonnés et 5 milliards de vues, la moitié étant des chaînes VEVO.

La génération Y abandonne l’impression, la télévision, la radio et adopte le Web; WatchMojo a une emprise sur cet auditoire très convoité, composé à 65 % d’hommes de 18 à 34 ans.

Ash figure dans des publications de l’industrie comme MediaPost, TechCrunch, PaidContent et GigaOm et dans des discussions dirigées sur Streaming Media, OMMA et Digital Hollywood.

En 2011, Marketing Magazine a choisi WatchMojo comme « une des entreprises leaders des médias numériques à surveiller » et Digiday l’a choisi à côté de CBS et de HBO comme l’une des trois finalistes, catégorie du meilleur divertissement.

Ash est nommé entrepreneur de l’année 2015 au Québec par Ernst & Young, catégorie des médias.

Pour communiquer avec lui : @ashkan / @watchmojo

LinkedIn : Ashkan Karbasfrooshan