Christiane Asselin

Christiane Asselin Portrait

Directrice, contenu et programmation multiécran, webtélé et ICI Tou.tv – Services français, Société Radio-Canada

Christiane a développé une connaissance fine de l’industrie des médias. Son expertise en technique, en gestion des contenus et en partenariats est un précieux atout pour le déploiement de la stratégie de contenus multiécrans de Radio-Canada.

Christiane Asselin est directrice, contenu et programmation multiécran, webtélé et ICI Tou.tv, pour les services français de Radio-Canada depuis mars 2015.

Elle dirige le site ICI Tou.tv, une plateforme de vidéo sur demande. Précurseur lancé en 2010, ICI Tou.tv se veut une plateforme de premier plan dans l’offre de contenu francophone au Canada. On y propose un vaste choix de séries en rattrapage, d’acquisitions de tous les coins du monde et de séries canadiennes originales.

Christiane Asselin a été directrice générale des médias numériques à Télé-Québec de novembre 2013 à mars 2015. Auparavant, elle a été Associée et Vice-présidente Création chez Turbulent Média de 2007 à 2013. Elle a ensuite œuvré chez Québécor Média à titre de Directrice Variétés, Marques et stratégies multiplateformes puis Directrice des chaînes Moi&Cie, CASA et Yoopa. En outre, Christiane connaît très bien le service public, Radio-Canada en particulier, puisqu’elle y a travaillé de 1998 à 2007, d’abord au sein des Nouveaux médias Télé (aujourd’hui les Services numériques), puis à la Télévision générale.