Elizabeth Radshaw

Elizabeth Radshaw

Directrice des programmes de l’industrie, Festival international canadien du documentaire Hot Docs

À titre de directrice des programmes de l’industrie au Festival international canadien du documentaire Hot Docs, Elizabeth Radshaw organise la conférence, les ateliers et les événements touchant le marché.

Elizabeth Radshaw s’occupe de la collection Hot Docs, un ensemble de documentaires qui ont été visionnés lors de festivals Hot Docs antérieurs, qui ont obtenu du financement dans le cadre d’un fonds de production Hot Docs, ou encore qui ont été choisis pour participer aux programmes de financement privilège du Festival. Elle dirige les Shaw Media-Hot Docs Funds destinés aux documentaires canadiens, le Hot Docs-Blue Ice Group Documentary Fund destiné aux cinéastes qui vivent et travaillent en Afrique, et le CrossCurrents Doc Fund destiné aux documentaristes issus de communautés sous-représentées depuis toujours. Au Festival Hot Docs, elle organise la conférence, les ateliers et les événements touchant le marché. Les événements principaux du programme sont le Hot Docs Forum et le Hot Docs Deal Maker, tous deux des formules de promotion unique et services de réunion qui permettent aux cinéastes de rencontrer les financiers en personne.

Elizabeth Radshaw dirige des délégations de documentaristes canadiens à des festivals et à des marchés à travers le monde, s’employant à établir des rapports et des possibilités de financement pour les cinéastes. Avant cette nomination, Elizabeth dirigeait les acquisitions chez TVF International. Auparavant, elle travaillait à l’Office national du film du Canada. Elle compte à son actif des productions dramatiques et factuelles en cinéma et en télévision en Amérique du Nord.

Elle a été élue au Pact Council au R.-U. en 2007 et a dirigé leRooftop Short Film Festival de Brooklyn lors de sa première à Montréal en 2005.

LinkedIn: https://ca.linkedin.com/in/elizabeth-radshaw-657a512