Fenwick McKelvey

fm-promo

Professeur adjoint, Département des communications, Université Concordia

Fenwick McKelvey est professeur adjoint au département des communications de l’Université Concordia, à Montréal. Il a une forte présence dans les médias à titre d’expert de la politique sur les technologies de l’information et des communications au Canada.

Fenwick McKelvey est professeur adjoint au département des communications de l’Université Concordia, à Montréal. Il étudie les médias algorithmiques – l’utilisation accrue des logiciels dans l’infrastructure des communications. Il a obtenu un doctorat dans le programme conjoint des communications et de la culture offert par l’Université York et l’Université Ryerson.

Le fruit de ses recherches a été publié dans de nombreuses revues spécialisées, dont Television and New Media, l’International Journal of Communication et le Canadian Journal of Communication. Il a aidé l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) au lancement de son test de performance Internet (https://cira.ca/performance).

Il est coauteur de The Permanent Campaign: New Media, New Politics. Les Presses de l’Université du Minnesota prévoient publier son livre Media Daemons. Il a une forte présence dans les médias à titre d’expert de la politique des technologies de l’information et des communications au Canada.

Twitter: @mckelveyf

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/fenwick-mckelvey-343228

Questions et réponses sur Twitter au sujet du Sommet de la découvrabilité (en anglais seulement): https://storify.com/Discover_Summit/discoverability-summit-q-a-with-571fba339eee588d59c509c7#publicize