Jonas Woost

jonas square copy

Directeur principal chargé de la stratégie numérique, Optik Local et STORYHIVE de TELUS

Cadre supérieur dans le domaine des médias et du divertissement numériques, innovateur dans l’industrie du contenu numérique des deux côtés de l’Atlantique.

Jonas est un cadre supérieur dans le domaine des médias et du divertissement numériques qui a travaillé pour des entreprises en démarrage et des entreprises établies des deux côtés de l’Atlantique.

Depuis 2015, Jonas occupe le poste de Directeur principal chargé de la stratégie numérique pour les programmes Optik Local et STORYHIVE de TELUS, qui accordent des millions de dollars de financement ainsi que de la visibilité aux cinéastes canadiens. TELUS est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, avec des revenus annuels de plus 12 milliards de dollars.

Auparavant, Jonas dirigeait CBC Music de la Société Radio-Canada (SRC), un des services de musique numériques lesplus populaires au Canada, qui est utilisé par 1,2 million de Canadiens chaque mois.

Avant de s’installer au Canada en 2010, Jonas a été nommé responsable de la division musique de l’entreprise en démarrage de diffusion de musique numérique Last.fm en 2005. Il était chargé des négociations et des relations avec les détenteurs de droits d’auteur d’œuvres musicales au moment où CBS a acheté Last.fm pour 280 millions de dollars américains en 2007.

Twitter: @jonaswoost

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/jonaswoost