Jonathan Roberge

jonathan_roberge

Auteur, réalisateur, humoriste et comédien

Jonathan roule sa bosse sur divers médias depuis l’âge de 19 ans. Depuis 2009, on le connaît entre autres pour ses webséries Contrat d’gars et FISTON, mais également pour ses chroniques sur diverses plateformes et son implication dans des émissions de télévision, enpublicité et dans le festival Zoofest, pour ne nommer que ceux-là.

Formidable conteur et improvisateur de grand talent, Jonathan a pris part à plus de 5 000 improvisations en plus d’avoir présenté de nombreux spectacles d’humour au Québec depuis l’âge de 19 ans.

En 2009 et en 2010, il coécrit et coanime la série web Contrat d’gars, un projet lui valant l’admiration de centaines de milliers de fans partout au Québec et ailleurs dans la francophonie.

À l’hiver 2011, TVA invite Jonathan à se joindre à l’équipe de la nouvelle émission Testé sur des humains à titre d’idéateur.

Au début de l’année 2012, Jonathan présente sa nouvelle série web, FISTON, qui se veut un testament visuel légué d’un père à son fils afin de lui enseigner les choses de la vie. Des recommandations que l’on ne retrouve habituellement pas dans les livres de paternité… Enplus d’interpréter le rôle du père, Jonathan Roberge réalise la série et cosigne les textes.

Du côté du petit écran, en 2013, il a livré des chroniques aux émissions Entrée principale (SRC) et Deux hommes en or (Télé-Québec), en plus d’assumer les rôles de réalisateur et d’idéateur de la publicité virale de la Fondation Jean Lapointe.

Toujours en publicité, Jonathan a conjugué les rôles de réalisateur et d’idéateur pour la pub web de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). La même année, il a assumé les mêmes rôles dans la création d’une capsule publicitaire pour les Cinémas Guzzo.

Côté scène, Jonathan a été récipiendaire d’un prix Panthère dans la catégorie Artiste de l’année pour sa participation dans les spectacles Le Show des papas et Le Show XXX dans le cadre du Festival Zoofest 2012 et, depuis 2014, il est l’un des 4 principaux comédiens de la pièce à succès Ma Première Fois.

Côté plume, Jonathan a écrit en 2014 et 2015 des chroniques mensuelles délirantes dans le magazine Summum en plus de ses blogues hebdomadaires qui ont connu un énorme succès sur la plateforme web Urbania.

Le lancement de son livre FISTON en novembre 2015 a été un franc succès et l’ouvrage s’est hissé pendant plusieurs semaines au palmarès des meilleurs vendeurs chez Archambault et Renaud-Bray.

Également en novembre 2015, il a lancé la série web PAPA où on le retrouve, accompagné de son fils Xavier Roberge. Cette comédie éclatée comprenant 12 épisodes en ligne sur papatva.ca a déjà eu plus de 4 millions de visionnements et plus de 90 000 fans! Les téléspectateurs ne seront pas en reste puisqu’à la prochaine saison printemps/été, tous les épisodes seront adaptés dans un format de 4 épisodes d’une demi-heure, et diffusés sur le Réseau TVA.

Twitter: @JonathanRoberg1