Ling Lin

Lin-Ling

Chef, Partenariats de contenu, YouTube Canada

Ling dirige les partenariats de contenu chez YouTube et a une expérience variée dans les médias – vente, partenariats et stratégies.

En poste à New York, Ling dirige les partenariats de contenu chez YouTube Canada. Ling travaille chez Google depuis cinq ans et avant d’occuper son poste actuel, elle dirigeait les partenariats de contenu pour la Chine élargie et le Vietnam. Plus particulièrement, elle était responsable du lancement de YouTube sur de multiples marchés du Sud-Est asiatique. Elle a commencé sa carrière chez Google à titre de responsable de l’acquisition de nouvelles entreprises dans le Sud-Est asiatique dans les secteurs des finances, des médias et du divertissement ainsi que de l’emballage de produits de consommation.

Avant de se joindre à Google, Ling supervisait l’expansion et la mise en marché chez Xinya Media, une entreprise en démarrage dans l’univers des médias située à Singapour. Elle a également élaboré des stratégies pour attirer des investissements étrangers à Singapour pour le Singapore Economic Development Board.

Ling détient une maîtrise ès arts (M.A.) en études est-asiatiques de l’Université de Toronto ainsi qu’un baccalauréat ès arts (B.A.) en journalisme de radiotélévision de l’Université de Pékin.

LinkedIn : Ling Lin