Louis Lalande

louis_lalande

Vice-président principal des Services français, CBC/Radio-Canada

Vice-président principal des Services français à CBC/Radio-Canada, a fait carrière en information pendant 25 ans.

Louis Lalande a été nommé vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada le 16 janvier 2012. Il assurait l’intérim à ce poste depuis le 26 septembre 2011.

M. Lalande dirige l’ensemble des services de programmation de langue française de CBC/Radio-Canada qui comprennent ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI, ICI ARTV, ICI Explora, ICI Tou.tv, ICI Radio-Canada Première, ICI Musique, ICI Radio-Canada.ca et RCI.

Avant de se joindre à l’Équipe de la haute direction, M. Lalande a fait carrière en information pendant 25 ans, principalement à Radio-Canada. Il occupait le poste de directeur général des Services régionaux de Radio-Canada, qui comprennent la télévision, la radio et le web. Il a auparavant oeuvré à la création du Centre de l’information de Radio-Canada où il a dirigé pendant plus de deux ans l’information à la télévision et le RDI, après avoir occupé le poste de directeur général de la production technique. Pendant quelques années, M. Lalande ne travaillera pas pour le radiodiffuseur public et sera notamment à l’origine de LCN, le Canal Nouvelles TVA.

Plus tôt dans sa carrière à Radio-Canada, M. Lalande s’est vu confié la prestigieuse émission Le point, dont il sera le réalisateur-coordonnateur pendant trois ans. Il avait d’abord agi comme réalisateur-coordonnateur des émissions spéciales et des grands événements à Radio-Canada pendant 10 ans, ce qui le plaçait à l’avant-scène des événements marquants au pays.