Mark Allen

Mark Allen

Premier directeur, Recherche et analyse, CBC/Radio-Canada

Mark Allen est premier directeur du service Recherche et Analyse à CBC/Radio-Canada. À ce titre, il dirige les recherches sur l’auditoire, les sondages et les analyses de l’industrie. Il se passionne pour les technologies des médias, leur impact sur les consommateurs et l’évolution des outils de mesure de l’utilisation des médias.

Mark Allen est premier directeur du service Recherche et Analyse à CBC/Radio-Canada. À ce titre, il dirige les recherches sur l’auditoire, les sondages et les analyses de l’industrie. Il se passionne pour les technologies des médias, leur impact sur les consommateurs et l’évolution des outils de mesure de l’utilisation des médias. Dans le cadre de ses fonctions, Mark est appelé à jouer un rôle actif comme membre de Numeris, en plus de faire partie de divers comités pilotant le développement des mesures utilisées pour la télévision, la radio, l’écoute non linéaire et multimédia.

Avant de se joindre à CBC, Mark a été consultant au sein de la division Divertissement et médias de PwC. Au cours de cette période, Mark a agi comme conseiller auprès de diverses associations de l’industrie, de clients des secteurs public et privé de la radiodiffusion, de la distribution et de la production télé. Mark a dirigé la préparation d’analyses de l’environnement, d’évaluations stratégiques, d’analyse économique, d’évaluations de politiques et de réglementations, de prévisions et de plans d’affaires.

Mark est titulaire d’une maîtrise en communications de masse de l’Université Carleton où il enseigne à temps partiel sur l’avenir de la télévision au Canada.

LinkedIn: https://ca.linkedin.com/in/mark-allen-1967779