Mignon Clyburn

Commissioner-Clyburn-headshot

Commissaire, Federal Communications Commission

Mignon Clyburn est entrée à la FCC en août 2019, après avoir siégé 11 ans à titre de membre du sixième district au sein de la Public Service Commission (PSC) de la Caroline du Sud.

Mignon L. Clyburn a assumé la présidence par intérim de la Federal Communications Commission, après y avoir été nommée par le président Barack Obama le 20 mai 2013. À titre de conseillère, elle remplit un deuxième mandat en tant que démocrate, mandat pour lequel elle a été assermentée le 19 février 2013, après renouvellement de sa candidature par le président et confirmation par le Sénat américain.

Mme Clyburn est entrée à la FCC en août 2019, après avoir siégé 11 ans à titre de membre du sixième district au sein de la Public Service Commission (PSC) de la Caroline du Sud. Elle a assuré la présidence de la PSC de juillet 2002 à juin 2004.

Avant de rejoindre la PSC, Mme Clyburn était éditrice et directrice générale du journal The Costal Times, un hebdomadaire établi à Charleston qui traitait essentiellement de questions touchant la communauté afro-américaine. Pendant 14 ans, elle a exploité le journal fondé par sa famille et en a été copropriétaire.

Diplômée de l’Université de la Caroline du Sud, Mme Clyburn est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en activités bancaires, en finances et en économie.

Twitter: @MClyburnFCC