Robin Neinstein

RobinNeinstein

Producteur exécutif, Contenu dramatique original, Corus Entertainment

En tant que producteur exécutif du contenu dramatique original chez Corus Entertainment, Robin Neinstein supervise plusieurs séries scénarisées pour Global, Showcase et History.

Robin Neinstein a 20 ans d’expérience dans l’industrie du contenu en tant que producteur exécutif dans le secteur de la radiodiffusion, récipiendaire d’un prix Écrans canadiens et nominé au prix Emmy, responsable de contenu exclusif scénarisé, non scénarisé et numérique. En tant que producteur exécutif du contenu dramatique original chez Corus Entertainment, Robin supervise des dramatiques phares comme Vikings, la série canadienne à succès de HISTORY – une coproduction Canada-Irlande maintenant à sa 4e saison, et la série de Showcase à venir, Travelers, en partenariat avec Netflix, dans laquelle joue Eric McCormack.

Robin a commencé sa carrière à la Twentieth Century Fox à Los Angeles. Il a par la suite cofondé la société de production Media Headquarters à Toronto, supervisant des listes de productions, notamment The Summit, qui a remporté le prix Écrans canadiens pour la meilleure mini-série dramatique et un prix de la WGC; The Great Polar Bear Adventure nominé au prix Emmy, et Le Mozart Noir qui a remporté un prix de Banff World Media. Par la suite, Robin est entré au service de CBC Television, où il supervisait bon nombre de dramatiques phares, notamment The Tudors, Being Erica et Murdoch Mysteries, pour n’en nommer que quelques-uns. Ses productions à CBC ont remporté dans l’ensemble 6 prix Emmy et 25 prix Gemini. En 2012, Robin a été invité à rejoindre les rangs de Shaw Media pour superviser le développement et la production de plusieurs titres scénarisés pour Global TV, Showcase et History, ainsi que de contenu original numérique innovant.

Robin est membre de la Academy of Television Arts & Sciences, et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, et il siège au Comité consultatif de la Toronto Screenwriting Conference.