Sara Diamond

Sara-diamond

Présidente et rectrice, Université de l’ÉADO

Présidente et rectrice de l’Université de l’ÉDAO, l’université canadienne de l’imagination; docteure en informatique, génie et technologie de l’information.

Dr Sara Diamond est présidente et rectrice de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario (ÉDAO), « l’université canadienne de l’imagination ». Titulaire d’un doctorat, Informatique, Génie et Technologie de l’information, University of East London; d’une maîtrise, Théorie des médias numériques, University of Arts London et d’un baccalauréat spécialisé, Arts dans l’histoire et les communications, Simon Fraser University, elle est membre nommée de l’Ordre de l’Ontario et de la Royal Canadian Society of Artists et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Tout en maintenant les forces traditionnelles de l’Université de l’ÉDAO dans le domaine des arts et de la conception, Dr Diamond a fait de l’Université un leader en médias numériques, recherche en conception et programmes de cours par l’initiative sur l’avenir numérique, la recherche novatrice en conception inclusive, santé et conception, technologies et conception durables.

Elle est chercheure, artiste et conceptrice en visualisation des données, technologie portable et médias mobiles; membre fondatrice et actuelle présidente du Mobile Experience Innovation Centre, co-chercheure principale de l’initiative importante Centre for Information Visualization/Data Driven Design de l’ÉDAO et de la York University. Elle continue d’écrire et de donner des exposés sur l’histoire et les procédés des médias numériques, l’analyse visuelle, les perspectives stratégiques, la stratégie en matière de mobilité et de conception pour des publications évaluées par des pairs et révise et évalue des conférences et des revues; CRSH, FCI et programmes de chaires de recherche du Canada.

Pour communiquer avec elle : @CodeZebra / @OCAD