Steve Kane

steve_kane

Président, Warner Music Canada

Président de Warner Music Canada. Intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne en 2015. A travaillé avec plusieurs grands noms de la musique.

Steve Kane s’est joint à Warner Music Canada en 2001 à titre de vice-président directeur et d’administrateur délégué; il a été nommé président en janvier 2004. Dans le cadre de son mandat, il avait pour mission de moderniser les activités de marketing ainsi que celles de la division des artistes et du répertoire dans le but d’insuffler un nouvel élan à la société et de lui permettre d’entrer dans une nouvelle ère. Sous la direction de Kane, la société a recruté Billy Talent, qui s’est depuis taillé une place comme l’un des plus grands groupes rock du Canada, remportant au passage de nombreux prix Juno et prix aux MuchMusic Awards, et figurant au sommet des palmarès en Europe et au pays. Kane a joué un rôle clé dans la signature de Buck 65 et Ron Sexsmith, vedettes applaudies sur la scène internationale, de la sensation de l’heure Scott Helman, qui figure dans les 40 artistes les plus populaires à la radio, ainsi que les artistes émergents Courage My Love, Kai et Modern Space.

Tout récemment, Steve a travaillé en étroite collaboration avec la légende de la musique canadienne Blue Rodeo pour prolonger la relation du groupe avec Warner Music Canada pour encore de nombreuses années.

Avant de joindre les rangs de Warner Music Canada, Kane a travaillé pendant plus de quinze années comme vice-président directeur d’Island Records et de DefJam, sous la bannière d’Universal Canada, de 1998 à 2001; il avait en outre occupé un poste similaire à Polygram Record au Canada en 1997. Au fil de sa carrière, il a également assumé des fonctions dans les secteurs du marketing et de la promotion à la maison de disques indépendante I.R.S. (dont A&M Records assurait la distribution), avant de devenir directeur général de Virgin Records.

Steve a été intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne en mai 2015.

Steve siège à divers conseils d’administration, notamment : Music Canada, Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), et Association de la musique country canadienne (CCMA)