Steven Graham DeNure

StevenDeNure

Président et directeur de l’exploitation, producteur délégué, DHX

Pionnier dans l’animation CGI, M. DeNure a fondé Decode Entertainment en 1997, qui est devenu DHX en 2006, après la fusion avec Halifax Film. Il occupe actuellement le poste de président et directeur de l’exploitation et celui de producteur

Steven Graham DeNure, président et directeur de l’exploitation de DHX, supervise l’ensemble des opérations de DHX et de ses filiales. Il joue aussi le rôle de producteur délégué pour de nombreux projets de médias interactifs et de télévision de l’entreprise. M. DeNure a cofondé Decode Entertainment en 1997. En 2006, l’entreprise a fusionné avec Halifax Film pour créer DHX.

Avant de fonder Decode, M. DeNure a travaillé à Alliance Communications Corporation pendant plus de 10 ans. Il y a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de président d’Alliance Productions et président d’Alliance Multimedia. Pendant son mandat à Alliance Communications Corporation, il a participé à l’élaboration, au financement et à la production de tous les projets de télévision et de longs métrages, notamment Due South (Un tandem de choc), North Of 60 (Au nord du 60e), E.N.G. et Blackrobe (Robe noire). De plus, il a dirigé la division de l’animation et la division de l’édition musicale (TMP), et était responsable de la mise en marché et des permis.

M. DeNure est un pionnier de l’animation par imagerie générée par ordinateur. En effet, il a occupé le poste de producteur délégué des séries d’animation d’avant-garde Reboot (Mégabogues) et Beast Wars (Animutants). M. DeNure occupe le poste de vice-président du Centre canadien du film, et est titulaire d’un baccalauréat en économie et administration des affaires de l’Université Simon Fraser.