Suzanne Lortie

SLortie_6091-Print

Professeur, Directrice du programme en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), École des médias, UQAM

Professeur à l’école des médias de l’UQAM au programme en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), veille en culture numérique et laboratoires médias.

Détentrice d’un diplôme en production de l’École nationale de théâtre du Canada et d’un MBA de HEC Montréal, Suzanne Lortie est professeure à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis juillet 2012. Elle dirige le programme en communication (stratégies de production culturelle et médiatique) de l’École des médias de l’UQAM depuis juin 2013. Tout d’abord directrice de tournée pour La La La Human Steps et l’Orchestre symphonique de Montréal, elle a été par la suite directrice de production pour de nombreux festivals à Montréal. Directrice de production et productrice déléguée en télévision depuis 1992 (grandes séries variétés et culture primées aux galas des prix Gémeaux et par l’ADISQ, documentaires), elle est consultante en stratégies nouveaux médias. Suzanne Lortie est membre de l’escouade de veille du Fonds des médias du Canada depuis sa création.

Pour communiquer avec elle : @suzlortie

LinkedIn : Suzanne Lortie