Sylvain Lafrance

Sylvain-Lafrance--44

Professeur Associé, HEC Montréal

Ancien Vice-Président exécutif de Radio-Canada, Sylvain Lafrance est maintenant Professeur Associé à HEC Montréal.

Sylvain Lafrance est entré à la Société Radio-Canada en 1978 à titre de journaliste. Il progresse rapidement dans l’organisation pour devenir, en 1998, vice-président de la Radio française de Radio-Canada.

À l’automne 2005, le Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada le nomme vice-président principal pour l’ensemble des Services français de Radio-Canada et lui confie le mandat de procéder à l’intégration des services de radio, de télévision et d’Internet de Radio-Canada afin de créer un des plus importants groupes de radiodiffusion publique de langue française.

M. Lafrance est Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, décerné par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres ainsi que Chevalier de la Légion d’honneur de la République française. Il est également membre de l’Ordre du Canada.

Il est maintenant Professeur Associé à HEC Montréal et siège aux Conseils d’administration de la Société des alcools du Québec, du Groupe Square Victoria et de l’Orchestre Symphonique de Montréal. Il est également le Président du Conseil du Bureau de cinéma et télévision du Québec.

Pour communiquer avec lui : @sylvainlafranc

LinkedIn : Sylvain Lafrance