Jay Bennett

Jay Bennett Headshot

Vice-président principal, Création et innovation, Shaftesbury/Smokebomb

Jay dirige les projets de création et d’innovation chez Shaftesbury/Smokebomb, y compris la technologie, le numérique et les films long métrage, ainsi que le contenu d’images de marque.

Bennett dirige les projets de création et d’innovation pour le réalisateur-créateur Shaftesbury, en se concentrant sur la technologie et le contenu multi-écran, y compris les projets de films les longs métrages numériques originaux ainsi que le divertissement de marques, en partenariat avec l’agence de marques de Shaftesbury, shift2. Il supervise en outre le studio numérique primé de l’entreprise, Smokebomb Entertainment, ainsi que les stratégies de marketing, de recherche, d’implication de l’auditoire, ainsi que de marchandisage et d’attribution de licences dans toutes les divisions.

Bennett s’est joint à l’équipe de Smokebomb à titre de directeur de la création en septembre 2008 et a été promu au poste de vice‑président – Médias numériques et chef de la division en juin 2012 avant d’être nommé dans son rôle actuel en novembre 2015. Parmi les faits saillants de l’histoire de Smokebomb, on trouve la création de Backpackers, la première série numérique scénarisée de courte durée à être diffusée à la télévision pendant les heures de grande écoute au Canada, pour le réseau américain « The CW » qui compte parmi les cinq meilleurs du pays, et lancement de Totally Amp’d, la première série mondiale scénarisée sur application mobile. Smokebomb vient d’inaugurer une expérience immersive de réalité virtuelle pour la série d’épouvante Slasher, produite par Shaftesbury, disponible pour les plates-formes iOS et Android et devant être offerte sur Oculus Rift au printemps.

En juin 2014, Shaftesbury et Smokebomb ont lancé shift2, une agence novatrice qui aide les marques à maîtriser la puissance du contenu vidéo sur YouTube et à explorer leur voix de la génération Y en utilisant des séries scénarisées et les médias sociaux pour obtenir des résultats mesurables. Avec 50 millions de visualisations sur la chaîne KindaTV de l’entreprise, qui est la plus grande chaîne diffusant des clips scénarisés sur YouTube pour la génération Y au Canada, les projets de divertissement de marques supervisés par Bennett comprennent : la série dramatique à succès Carmilla, financée par U by Kotex, la série mystère V Morgan Is Dead, réalisée par la BRC, ainsi que la série humoristique MsLabelled axée sur la mode et réalisée en partenariat par Shaw Media et Tetley.

Twitter: @bennettjay

LinkedIn: https://ca.linkedin.com/in/jaybennettproducer