Valerie Creighton

Valerie Creighton

Présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada

Actuellement présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, Valerie est une figure de proue dans le monde des arts, de la culture et des médias. Elle est reconnue pour avoir donné un nouveau souffle à certaines des plus grandes organisations du secteur au Canada au cours des trente dernières années.

Valerie Creighton est une figure de proue dans le monde des arts, de la culture et des médias. Elle est reconnue pour avoir imprimé une nouvelle énergie à certaines des plus grandes organisations du secteur au Canada au cours des trente dernières années. Experte en matière de changement organisationnel, Valerie a été honorée à titre de visionnaire pour la promotion de la richesse culturelle du Canada.

Actuellement présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), Valerie place la programmation canadienne à l’avant-scène dans les marchés internationaux, faisant la promotion d’applis et contenus canadiens novateurs et à succès destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Valerie a participé à des missions commerciales à l’étranger et est régulièrement invitée à présenter le modèle du FMC dans d’autres pays. Elle a obtenu de nombreux prix à l’échelle nationale ainsi qu’en Saskatchewan, sa province d’origine, où elle est propriétaire et exploitante du Red Horse Ranch.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de la Saskatchewan, elle a été membre de divers jurys et conseils régionaux, nationaux et internationaux, et a produit des dramatiques radiophoniques pour CBC/Radio-Canada en Saskatchewan.

LinkedIn: https://ca.linkedin.com/in/valeriecreighton