Wale Gbadamosi-Oyekanmi

© Maxime Stange

PDG et directeur de création, Darewin

Passionné du numérique et du divertissement. Fier président de @darewin depuis 2011. La vie est courte : il faut travailler intelligemment et savoir s’amuser.

Ayant étudié dans une école de médias à l’Université Dauphine, Wale Gbadamosi‑Oyekanmi fait ses premières armes chez TF6 et ENDEMOL. Un an plus tard, il rejoint les équipes de COYOTE, une des plus grandes maisons de production en France. Il y crée et adapte de nouveaux programmes pour la télévision (TF1, M6, France Télévisions) puis pour le web (Canalstreet.tv).

Emporté par ses envies d’ailleurs, Wale décide de partir faire le tour du monde pendant un an, finançant l’expérience à l’aide de sa campagne Mypelouse.com. Pendant cette année à l’étranger, Wale raconte son tour du monde sur worldwale.com ce qui lui donne résolument le goût du digital. Un tweet de l’été 2010 lui ouvre les portes de l’agence de publicité BUZZMAN où il développera des stratégies social media pour des clients tels que MTV, SFR, AXE, GOOGLE et DUREX (Moyen-Orient).

En 2011, Wale ose de nouvelles expériences et fait de son emploi de rêve une réalité en fondant Darewin, sa propre agence de télévision participative (ou social TV). Quatre ans plus tard, l’entreprise compte 45 talents qui chaque jour travaillent dur à concevoir des stratégies numériques et mobiles rassembleuses pour véritablement enrichir les expériences de divertissement. Aujourd’hui, Darewin représente plus de 200 campagnes pour des producteurs, diffuseurs et distributeurs, dont Netflix, France Télévisions, MTV, Warner Bros, Unity Media et Canal+, comptant fièrement à son actif 11 prix internationaux pour diverses campagnes sociales, numériques et de relations publiques.

Pour communiquer avec lui : @worldwale

LinkedIn : Wale Gbadamosi Oyekanmi