Confidentialité et modalités pour la soumissions de commentaires et de publications

Ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas

Assurez-vous que l’information que vous présentez soit pertinente au sujet traité et faites preuve de courtoisie.

Toujours éviter :

  • Le langage raciste, sexiste et injurieux.
  • Les discours haineux.
  • Les contenus explicitement sexuels.
  • Les attaques personnelles et les déclarations diffamatoires.
  • La violation des droits d’auteur (y compris, le copier-coller d’extraits dans d’autres sites sans permission ni mention de la source).
  • L’ingérence dans la vie privée d’une personne, p. ex. en donnant des renseignements personnels tels que des numéros de téléphone et des adresses de courriel.
  • Les menaces et le harcèlement.
  • Le manque de tact.
  • Les pourriels.
  • L’affichage de communiqués de presse et d’annonces commerciales.
  • Tout ce qui est illégal.

Comment les commentaires sont-ils modérés?

Nous ne modifions pas les commentaires, mais les répliques qui semblent contrevenir à nos lignes directrices pourraient être supprimées. Les commentaires qui enfreignent la loi canadienne pourraient être divulgués aux organismes chargés de l’application de la loi.

Si je vois un commentaire que je n’aime pas?

Si vous n’êtes pas d’accord avec un commentaire, vous pouvez y répondre. Si vous estimez que quelqu’un a transgressé les Lignes directrices de présentation d’information par les utilisateurs, contactez-nous et mentionnez le problème.

Offrir un contenu dans les deux langues officielles

La Loi sur les langues officielles, le Règlement sur les langues officielles – communications avec le public et prestation des services et les instruments de politiques du Conseil du Trésor prévoient les circonstances où nous employons le français et l’anglais dans la prestation des services ou pour communiquer avec le public. Dans le cas de commentaires soumis par des utilisateurs, il n’y a aucune obligation de les fournir dans les deux langues officielles. Ce contenu peut donc être disponible seulement dans une des deux langues officielles.

Google Analytics et votre ordinateur

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analytique Web fourni par Google inc. Cet outil nous aide à mesurer les mouvements de circulation à destination, en provenance et à l’intérieur de ce site. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier n’est enregistré ou fourni à Google. Ces renseignements anonymes ne sont accessibles qu’à des employés désignés pour nous aider à rendre ce site plus utile pour les visiteurs.

Vous pouvez refuser l’installation des marqueurs numériques utilisés par Google Analytics en modifiant les paramètres de votre navigateur Web afin de désactiver ou de refuser les témoins, en désactivant JavaScript dans votre navigateur ou en vous rendant au site Internet suivant : Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Images sur Instagram

Nous ne modifierons pas les images affichées dans le site Web au moyen de la plateforme Instagram.