Le neuromarketing pour accroître l’engagement publicitaire des auditeurs de contenu télévisuel connectés

La neuroscience aide les annonceurs à utiliser le contenu gratuit à la télévision.

Partagez la vidéo

JOUR : 11 mai
HEURE : 14 H 35 – 15 H 50

Quelles nouvelles stratégies créatives et de ciblage les annonceurs utilisent-ils pour rejoindre ceux qui coupent le cordon sur les plateformes émergeantes comme les téléviseurs intelligents et les appareils par contournement? Alors que les habitudes des auditoires continuent de transitionner vers l’écoute sur demande, dans cette séance nous attaquons en profondeur la montée de la télé branchée, selon une approche fondée sur la recherche et concentrée sur les tendances et les statistiques.

Résumé de la vidéo

Le neuromarketing est le nouveau mot d’ordre en stratégie publicitaire, des cas d’augmentation de l’engagement publicitaire ayant été constaté grâce à lui dans le monde de la télévision connectée. Le neuromarketing consiste en l’application de la neuroscience à la publicité, qui est le fruit de la recherche en surveillance biométrique des auditeurs de contenu télévisuel. Les entreprises de recherche novatrice peuvent effectuer le suivi et la surveillance d’une campagne en direct jusqu’au niveau de la plateforme, afin de vous dire si votre émission serait plus efficace sur Roku, sur Apple TV ou sur un appareil Android. Grâce à ce niveau de détails, la recherche en neuromarketing permet aux spécialistes du marketing de faire du ciblage géographique, du ciblage de marché désigné et du ciblage d’appareil facilement et avec précision. Dans cette vidéo, Felix Gomez explique de quelle façon la recherche neuroscientifique fonctionne et nous montre un exemple où le neuromarketing augmente l’engagement publicitaire dans le cadre d’une étude portant sur la réalité virtuelle.

Experts figurant dans la vidéo

felix_gomez

Directeur principal, YuMe

Extraits de la transcription de la vidéo

« Je peux maintenant rejoindre les gens qui disent “Je veux la vidéo sur demande, quand j’en ai envie et où j’en ai envie. ” À la maison, dans le train… »

« C’est une véritable jungle actuellement sur la télévision connectée. Tout le monde veut être dans cet espace. »

« Alors, nous voulons vous amener à découvrir ce que nous faisons sur le marché du point de vue de la recherche, vous emballer et vous donner un aperçu de la recherche que nous venons de publier. C’est génial. J’adore ça. Je délire sur ce sujet. »

« Nous travaillons actuellement à quelque chose avec le groupe Disney Theatrical; il s’agit de la première étude complète sur le contenu dans le domaine de la réalité virtuelle. Alors, nous ne sommes pas ici pour vous dire “ Comment est-ce que la publicité fonctionne dans la réalité virtuelle? ”, parce qu’encore une fois, nous voulons vérifier si la réalité virtuelle fonctionne vraiment. Donc, nous travaillons avec le groupe Disney Theatrical sur le Livre de la jungle et nous avons mis en œuvre un projet de recherche de taille dans les studios de CBS Television Studios à Las Vegas. »

« La neuroscience mesure l’engagement émotionnel. Du point de vue de la recherche, tout ce que nous avons fait a été fait de façon consciente. “ Aimez-vous la publicité? Bien sûr que j’aime la publicité parce que vous m’avez donné 50$. ” Peu importe. Nous avons voulu, par une approche plus en profondeur, comprendre les mesures de l’inconscient. [Alors], nous observons l’attention que les gens portent à la publicité et nous les observons pendant qu’ils regardent les publicités. Nous observons aussi la manière dont ils se sentent. Alors, lorsque nous avons effectué cette étude, nous avons utilisé leur système de surveillance biométrique. »

« Les systèmes de biométrie ont montré, en temps réel, l’engagement publicitaire des gens. »

« C’est le premier essai que nous faisons en neuroscience, mais nous croyons que c’est ainsi que la recherche se fera à l’avenir, parce qu’il est ainsi possible d’obtenir des données plus détaillées. Nous pouvons comprendre comment les gens se sentent. »

Afficher la transcription intégrale